iPhone XS, XS Max et XR : des ventes inférieures aux prévisions, Apple réduit la production

Les iPhone XS, XS Max et XR se vendent apparement moins bien que prévu, rapportent nos confrères du Wall Street Journal. Apple a en effet été contraint de réduire ses commandes de production pour la nouvelle gamme d’iPhone, souligne le média. 

iphone xs max xr ventes inferieures apple réduit production

D’après les sources relayées, Apple a surtout réduit la production d’iPhone XR, l’iPhone budget friendly avec écran LCD et capteur photo unique. Apple aurait même annulé « un tiers des 70 000 unités prévues ». Le succès mitigé de l’iPhone XR serait due à la concurrence des constructeurs chinois, dont Xiaomi, Oppo ou Huawei, qui a récemment volé sa place de numéro 2 à Apple sur le marché du smartphone, explique le Wall Street Journal.

iPhone XS, XS Max et XR : Apple ajuste la production des 3 modèles

Selon le média, les iPhone XS et XS Max sont aussi concernés par cette réduction de la production. « Plus vous proposez de choix, plus il est difficile de déterminer qui achètera quoi » explique Steven Haines, directeur général de Sequent Learning Networks, un cabinet de conseil en gestion de produits. Pour lui, Apple peine simplement à estimer quel modèle d’iPhone rencontrera le plus de succès, d’où d’importants ajustements dans ses commandes de production.

Dans le passé, le constructeur misait plutôt sur une gamme réduite de modèles, produits dans d’importantes quantités. Depuis l’iPhone 5C, Tim Cook, le PDG d’Apple, a décidé d’élargir l’offre d’iPhone, pour atteindre différents types d’acheteurs. De la même manière, l’iPhone XR cherche à séduire les consommateurs qui ne mettront pas plus de 1000€ dans un smartphone. Cette stratégie contraindrait le constructeur à ajuster la production de ses smartphones après leur mise en vente sur le marché.

On vous invite donc à prendre ce premier rapport avec des pincettes. Si Apple a manifestement réduit la production de ces nouveaux iPhone, on ne peut pas encore en déduire que les ventes soient vraiment en deçà des espérances de la marque.

L’an dernier, des rapports assuraient d’ailleurs que l’iPhone X était un fiasco total parce qu’Apple en avait drastiquement réduit la production. Finalement, l’iPhone X s’est écoulé à 60 millions d’exemplaires en un an. On vous en dit plus dès que possible sur les ventes d’iPhone XS, Xs Max et XR dès que possible.

Lire aussi : pourquoi Apple ne dévoilera plus le nombre d’iPhone vendus

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…