Tout savoir sur l’iPhone XS MAX

L’iPhone XS Max est le plus grand des iPhones présentés par Apple en 2018. Cette déclinaison grand format reprend le design introduit par l’iPhone X, et l’adapte pour y intégrer un immense écran 6,46 pouces – du jamais vu pour les iPhone. Comme le XS classique, ce smartphone bénéficie de la puissance du SoC Apple A12 Bionic gravé en 7 nm (à ce jour le plus puissant du marché), d’un Face ID et de capteurs photo améliorés. Il embarque une batterie 2,658 mAh plus petite que celle de l’iPhone X (2,716 mAh), et qui lui permet pourtant d’afficher la meilleure autonomie des deux iPhone XS.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique de l’iPhone XS MAX
Dimensions 157,5 x 77,4 x 7,7 mm
Poids 208 g
Ecran OLED 6,5 pouces
Définition 2688 x 1 242 pixels
Photo Arrière : 12 MP f/1.8 + 12 MP f/2.4
Avant : 7 MP f/2.2
Mémoire interne jusqu’à 512 Go
RAM 4 Go
Coloris Gris, Argent, Or
Toute la fiche technique

Le lancement des iPhone XS et XS Max a immédiatement poussé l’iPhone X vers la sortie, ce qui en fait la plus brève commercialisation de l’histoire de la marque pour un iPhone (10 mois seulement au total). L’iPhone XS Max ne propose pas de fonctionnalité exclusive que les iPhone XS et X n’auraient pas. A l’exception sans doute d’une nouvelle option dans l’application photo qui permet de changer la profondeur de champ de l’effet bokeh après avoir pris la photo. Côté hardware, en revanche, on trouve beaucoup de raffinements.

iPhone XS Max : c’est le plus grand format de smartphone jamais vendu par Apple

Sa nouvelle dalle AMOLED de 6,46″ rend mieux les couleurs, est plus lumineuse et diffuse moins de lumière bleue, néfaste pour le rythme circadien. Son FaceID réagit plus rapidement que sur l’iPhone X. Il est IP68 et non IP67, comme l’étaient les générations précédentes, ce qui signifie qu’ils peuvent désormais résister à une immersion de 2 mètre pendant 30 minutes – des tests en conditions réelles montrent que cette résistance à l’eau est en réalité beaucoup plus efficace. D’ailleurs Apple a réalisé des tests dans des liquides généralement assassins comme l’eau chlorée, l’eau salée, le thé, le vin, la bière et les jus de fruits.

On trouve aussi de subtiles améliorations des capteurs photo, qui affichent pourtant des caractéristiques très proches, pour ne pas dire identiques, à la génération précédente. Enfin, l’iPhone XS Max supporte désormais deux SIM simultanément grâce à une SIM dans le tiroir SIM et une eSIM – une puce soudée à la carte-mère qui fait office de carte SIM – que les opérateurs pourront activer à distance. Enfin il bénéficie d’une bobine de recharge sans fil en cuivre de meilleure qualité, et d’une autonomie en hausse malgré, on vous le disait, une batterie plus petite que celle de l’iPhone X.

Lire également notre test
Comparatif prix iPhone XS MAX
Actualités sur l’iPhone XS MAX
Tous les articles