iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus : Apple ralentit la production, à cause de ventes décevantes ?

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 58 min

L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ne se vendraient pas aussi bien que prévu, selon un nouveau rapport de Digitimes ! Les fournisseurs de composants d’Apple enregistreraient même une chute de 15% à 30% de la demande escomptée. Selon le rapport, plusieurs maillons de la chaîne de production vont devoir cesser partiellement la production de certains composants au cours du mois de février.

apple iphone x

Selon un nouveau rapport de Digitimes, les fournisseurs de composants de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et du 8 Plus ont dû ralentir la cadence. Au premier trimestre  2018, plusieurs parties de la chaîne de production vont devoir prolonger les congés accordés lors du Nouvel An chinois, qui aura lieu le vendredi 16 février 2018 cette année. Si certains évoquent des facteurs saisonniers, liés à la période de l’année, d’autres affirment que ce ralentissement est directement dû aux ventes de l’iPhone X, très en deçà des espérances.

iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus : Apple enregistrerait une baisse de la demande

Selon certaines sources anonymes, issues directement des chaînes de production d’Apple, la demande d’iPhone 8 et de 8 Plus est en baisse depuis le dernier trimestre de 2017. Selon le rapport de Digitimes : « les commandes de composants pour iPhone sont inférieures de 15 à 30% aux prévisions de ce premier trimestre 2018, principalement en raison de facteurs saisonniers, mais certaines sources affirment que les ventes plus faibles de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus ont ralenti la dynamique de l’iPhone X ». 

Fin 2017, Apple aurait donc enregistré une grosse baisse de la demande générale pour ses smartphones. Comme le précisent nos confrères de Phone Arena, « nous devrions avoir de nouvelles informations dès le 1er février lorsque Apple va dévoiler ses résultats financiers pour le trimestre fiscal écoulé « .  Si ces mauvais chiffres de vente se confirment, comment va réagir Apple ? Tim Cook pourrait-il décider de baisser le prix de l’iPhone X ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…