iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus : Apple ralentit la production, à cause de ventes décevantes ?

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 58 min

L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ne se vendraient pas aussi bien que prévu, selon un nouveau rapport de Digitimes ! Les fournisseurs de composants d’Apple enregistreraient même une chute de 15% à 30% de la demande escomptée. Selon le rapport, plusieurs maillons de la chaîne de production vont devoir cesser partiellement la production de certains composants au cours du mois de février.

apple iphone x

Selon un nouveau rapport de Digitimes, les fournisseurs de composants de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et du 8 Plus ont dû ralentir la cadence. Au premier trimestre  2018, plusieurs parties de la chaîne de production vont devoir prolonger les congés accordés lors du Nouvel An chinois, qui aura lieu le vendredi 16 février 2018 cette année. Si certains évoquent des facteurs saisonniers, liés à la période de l’année, d’autres affirment que ce ralentissement est directement dû aux ventes de l’iPhone X, très en deçà des espérances.

iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus : Apple enregistrerait une baisse de la demande

Selon certaines sources anonymes, issues directement des chaînes de production d’Apple, la demande d’iPhone 8 et de 8 Plus est en baisse depuis le dernier trimestre de 2017. Selon le rapport de Digitimes : « les commandes de composants pour iPhone sont inférieures de 15 à 30% aux prévisions de ce premier trimestre 2018, principalement en raison de facteurs saisonniers, mais certaines sources affirment que les ventes plus faibles de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus ont ralenti la dynamique de l’iPhone X ». 

Fin 2017, Apple aurait donc enregistré une grosse baisse de la demande générale pour ses smartphones. Comme le précisent nos confrères de Phone Arena, « nous devrions avoir de nouvelles informations dès le 1er février lorsque Apple va dévoiler ses résultats financiers pour le trimestre fiscal écoulé « .  Si ces mauvais chiffres de vente se confirment, comment va réagir Apple ? Tim Cook pourrait-il décider de baisser le prix de l’iPhone X ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…