iPhone X : une affreuse ligne verte apparaît sur son écran, encore plus moche que son encoche !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 07 min

L’iPhone X, le smartphone du futur, n’est pas exempt de défauts ou de bugs en tout genre. Partout dans le monde, certains utilisateurs du très coûteux smartphone se plaignent qu’une persistante ligne verte vienne gâcher son écran OLED. Conformément à ses habitudes, Apple ne tergiverse pas et remplace les modèles touchés sans sourciller mais l’origine de cette défaillance n’a pas encore été révélé. 

iphone x

Même si son écran OLED a été encensé comme le plus innovant du marché, celui-ci n’est pas encore parfait. Une encoche noire en haut de son écran vient en effet ruiner l’élégant design du smartphone. Si certains utilisateurs se sont habitués à cette encoche disgracieuse, qui renferme les capteurs 3D révolutionnaires nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID, d’autres ont décidé de ruser pour s’en débarrasser. Une série de fonds d’écran permet en effet aux acheteurs de camoufler cette étrange difformité. Malheureusement, l’encoche n’est pas le seul problème que rencontre l’iPhone X : selon Apple, il n’aime pas le froid et ne fonctionne pas si les températures sont trop basses !

iPhone X : une affreuse ligne verte vient gâcher son écran borderless !

Pire encore, partout dans le monde, des utilisateurs se plaignent de l’apparition d‘une horrible ligne verte sur l’écran après avoir utilisé le smartphone de façon normale pendant quelques heures. Sur les réseaux sociaux et sur les forums, les acheteurs de l’iPhone X sont mécontents : après avoir déboursé au bas mot 1159€ pour un téléphone haut de gamme, celui-ci est victime d’un grave bug qui ruine son bel écran.

Comme précisé par MacRumors, aucune astuce ne permet encore de virer cette ligne verte. Nombreux sont les utilisateurs à avoir redémarré puis restauré le smartphone mais sans succès. Quoi qu’ils fassent, cette trace verte persiste. Comme à son habitude, Apple a simplement échangé les iPhone X défaillants. Tous les modèles d’iPhone X – en version 64 ou 256 GB- sont touchés et ce, aux 4 coins du globe. On recense en effet une vingtaine de cas aux États-Unis, au Canada, en Pologne et en Australie.

Pour le moment, Apple n’a pas encore communiqué sur ce nouveau bug. Toujours selon Macrumors, la firme enquête actuellement et examine les appareils récupérés afin de déterminer l’origine de cette ligne verte. L’affaire rappelle les bugs d’affichage à répétition du Google Pixel 2 XL et de son écran OLED conçu par LG. Espérons qu’Apple parvienne à résoudre le problème dans les plus brefs délais…

iphone x ligne verte

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…