Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 07 min

L’iPhone X vient de sortir, et se révèle être un excellent millésime, avec un système innovant de reconnaissance faciale, un design enfin un peu différent, la recharge sans fil et un écran OLED. Mais il y a tout de même une critique qui revient beaucoup : l’encoche en haut de l’écran. Heureusement, il existe déjà des solutions pour la cacher : vous pouvez en télécharger des fonds d’écran spéciaux déjà tous faits – nous avons choisi de vous parler d’une application, Notcho, qui transforme n’importe quel fond d’écran pour faire disparaître l’encoche !

notcho cacher encoche iphone x

L’iPhone X vient de sortir, et alors que la presse s’affaire à louer le design et les fonctionnalités de l’iPhone le plus cher de l’histoire, une critique revient sans cesse. Cette critique est paradoxalement aussi la force de ce smartphone puisqu’il s’agit de l’encoche en haut de l’écran : aussi disgracieuse soit-elle, il semble en effet très difficile de s’en passer tant que les capteurs nécessaires au fonctionnement de Face ID ne peuvent pas être intégrés sous la dalle OLED. On l’a vu dans notre test, ça s’oublie vite, mais cela reste un vrai problème au niveau visuel. Il est pourtant très facile de le cacher dans l’interface.

iPhone X : cette application iOS permet de supprimer l’encoche de l’écran

En fait il suffit pour cela de télécharger un fond d’écran dont le haut est complètement noir : technologie OLED oblige, les pixels seront éteints et donneront l’impression que le haut de l’écran se fond élégamment avec l’encoche, la faisant disparaitre. Bien sûr, le problème, c’est que la sélection n’est pas infinie. Vous voudrez sans doute pouvoir adapter n’importe quel fond d’écran pour faire disparaître cette étrange découpe. Justement, un éditeur a eu la bonne idée de créer une application pour cela : Notcho.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store, et fonctionne très simplement : il vous suffit d’y charger n’importe quel fond d’écran de votre choix. L’application se charge ensuite de noircir élégamment le haut de l’écran, en préservant les bords arrondis. Il suffit ensuite d’enregistrer le fond d’écran édité, et hop : fini l’encoche ! Voici ce que ça donne :

iphone x


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…