L’iPhone X a l’écran le plus innovant du marché devant le Note 8, selon DisplayMate

 

L'iPhone X a le meilleur écran OLED du marché selon DisplayMate qui avait auparavant donné ce titre à l'écran Infinity Display du Galaxy S8 puis des Note 8. Ce qui pousse le labo à féliciter à la fois Apple et le fabricant de l'écran Samsung pour cette prouesse. Il serait en outre le plus “innovant et haute performance”, avec la meilleure luminosité, meilleur rendu des couleurs, et meilleur contraste. Tout en se targuant des variations les plus faibles de couleurs en fonction de l'angle de vision.

iphone x

Avec son iPhone X, Apple semble avoir comblé bien des lacunes. Mais l'une des grosses surprises, c'est au niveau de l'écran OLED. Car, bien que fabriquée par Samsung, la dalle est, à en croire DisplayMate, de meilleure facture que celle que le géant coréen a mis dans son propre Galaxy Note 8. Un comble ? DisplayMate explique que la définition de l'iPhone X est désormais de 2436×1125 pour 458 ppi. Ce qui est “significativement plus” que ce que peux discerner l'oeil humain avec une vision de 20/20 à une distance de 30 cm.

iPhone X : son écran est le plus innovant et haute performance selon DisplayMate

L'angle de vision est également “très bon” voire “excellent”, avec très peu de décalage couleur et un angle supérieur à ce qui est possible sur un écran LCD. DisplayMate salue également une meilleure gestion de l'espace couleurs (le gamut). Trois profils sont pris en charge : sRGB / Red.709 et DCI-P3. Le smartphone sait désormais ajuster le profil couleur en fonction de l'image de façon à ce que le rendu ne soit ni “sur ou sous-saturé”. La justesse des couleurs serait “la meilleure jamais testée”, ce qui fait de cet écran une dalle “visuellement indiscernable de la perfection”.

Derrière ces performances, il y aurait un nouveau dispositif hardware baptisé Precision Display Calibration. Un avis extrêmement positif, mais aussi très paradoxal. Bien sûr ce sont des ingénieurs Apple qui sont derrière les technologies de cet écran. Mais il n'empêche qu'il est fabriqué par Samsung. Et que DisplayMate, avait par le passé loué la qualité des écrans Infinity Display des S8 et Note 8. De facto, il est encore meilleur, ce qui vaut aussi des félicitations à Samsung !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…