iPhone : un bug de Messages empêche de désactiver les accusés de réception

 

Certains iPhone rencontrent un bug avec l'application Messages. Après l'installation de la mise à jour iOS 15, il est parfois impossible de désactiver les accusés de réception de lecture en se rendant dans les paramètres. Une solution toute simple permet heureusement de contourner le problème. 

test apple iphone 13 pro

Messages, l'application de messagerie instantanée et d'envoi de SMS intégrée aux iPhone, est victime d'un bug agaçant. D'après les témoignages relayés par MacWorld, un dysfonctionnement continue d'afficher des accusés de réception de lecture une fois que l'option a été désactivée.

Pour ceux qui l'ignorent, iOS permet en effet d'afficher un accusé de réception de lecture dans la conversation. Vos correspondant reçoivent alors un avertissement discret lorsque vous aurez lu leur message. Certains utilisateurs adorent ces accusés de réception, permettant de s'assurer qu'une information a bien été transmise, et d'autres estiment que cette option est agaçante. Elle “oblige” en effet à répondre à un message dès sa lecture.

Lire aussi : iOS 15.2 affiche désormais l’historique des réparations de votre iPhone

Un nouveau bug iOS 15 touche certains iPhone

Heureusement, les accusés de lecture sont optionnels. Pour les désactiver, il suffit de se rendre dans les Réglages de votre iPhone, d'aller dans Messages et de décocher l'option Confirmations de lecture. Mais malheureusement, sur certains iPhone tournant sous iOS 15, la dernière mise à jour de l'OS mobile, les accusés de réception continuent d'apparaître après que la fonctionnalité ait été désactivée.

D'après MacWorld, ce problème intermittent est déjà apparu à plusieurs reprises sur les précédentes version d'iOS, comme iOS 14 ou iOS 13. Cependant, les témoignages concernant le bug sous iOS 15 sont beaucoup plus nombreux, sur les réseaux sociaux comme Reddit ou sur les forums d'assistance d'Apple. Bonne nouvelle, il suffit apparemment de redémarrer l'iPhone pour se débarrasser de ce dysfonctionnement. On peut néanmoins s'attendre à ce qu'Apple intègre un correctif dans une future mise à jour de son système d'exploitation.

Pour mémoire, ce n'est pas le seul bug rencontré après le passage à iOS 15. Cet automne, des utilisateurs ont rencontré de sérieux dysfonctionnements avec l'écran tactile de leur iPhone. D'après d'autres témoignages sur la toile, Spotify ruine l'autonomie de la batterie des iPhone après l'installation de la mise à jour.

iPhone bug messages ios

Source : MacWorld



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !