iOS 15 : Spotify draine la batterie des iPhone et il n’y a rien à faire pour l’en empêcher

 

Un nouveau bug agace fortement les utilisateurs d’iOS 15. Ceux ayant Spotify installé sur leur iPhone voient leur batterie baisser à vitesse grand V, jusqu’à 30 % par heure. Le service de streaming a reconnu que la mise à jour a causé ce souci et propose plusieurs solutions pour s’en débarrasser. Problème : aucune d’elles ne fonctionne.

spotify
Crédits : Unsplash

Disponible depuis le 20 septembre dernier, iOS 15 a apporté quelques nouveautés bien senties tout en accompagnant le lancement de l’iPhone 13. Mais, comme toute mise à jour, les bugs ne sont jamais loin. Certains sont plus importants que d’autres. Ainsi, alors que certains ne peuvent plus utiliser leurs AirTags, d’autres ont découvert une faille critique qui permet d’accéder aux notes sans le déverrouiller. Sans pour autant mettre en danger le téléphone, un nouveau bug met grandement à mal son utilisation.

Lorsqu’ils ouvrent Spotify, des utilisateurs ont remarqué la batterie de leur iPhone baisse rapidement. Très rapidement d’ailleurs, car ils rapportent avoir perdu 30 % en seulement une heure. Après investigation, le service de streaming a reconnu les faits : « Merci pour vos rapports concernant le drainage de la batterie lors de la mise à jour d’iOS 14.8 à .15 sur les deux versions du firmware au cours des derniers jours. Nous avons transmis vos informations à l’équipe concernée et nous pouvons vous confirmer qu’elle se penche actuellement sur le problème. »

Sur le même sujet : iOS 15 — seulement 8,5 % des iPhone ont installé la mise à jour, en baisse par rapport à iOS 14

Les solutions de Spotify ne fonctionnent pas

Contrairement au bug qui affiche un stockage saturé par erreur, la batterie des iPhone se vide bel et bien. Pour résoudre le problème, Spotify propose plusieurs solutions. Premièrement, le service conseille de redémarrer son smartphone. Ensuite, il indique qu’une réinstallation propre de l’application peut fonctionner. Enfin, désactiver l’actualisation en arrière-plan, en se rendant dans Paramètres > Général > Actualiser en arrière-plan peut s’avérer efficace

Toutefois, plusieurs utilisateurs rapportent que le problème persiste même après avoir effectué toutes ces manipulations. « J’ai essayé de déconnecter le Wi-Fi, de désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan, j’ai fait la réinstallation propre deux fois, j’ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, j’ai déchargé l’application et supprimé le cache », écrit l’un d’eux. « J’ai vraiment essayé toutes les solutions mentionnées sur ce site et rien ne fonctionne. C’est vraiment frustrant ».

Source : Spotify



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !