iPhone SE+ 5G : le smartphone abordable d’Apple arrive en avril ou mai 2022

 

Apple s’apprête à dévoiler une nouvelle génération d’iPhone de sa série SE, plus abordable que ses modèles traditionnels. L’appareil pourrait arriver dès le mois d’avril ou en mai 2022, selon un analyste.

iPhone SE
L'iPhone SE 2020

Peu de temps après avoir dévoilé le nom de l’iPhone SE+ 5G et l’arrivée d’un nouveau modèle avec un écran de 5,7 pouces en 2023, Ross Young, le PDG de Display Supply Chain Consultants, vient de révéler la fenêtre de sortie du nouveau smartphone d’Apple. Selon ses informations, la production de panneaux d'affichage pour le nouveau modèle commence à la fin de ce mois-ci.

Cela signifie qu'Apple pourrait dévoiler le SE+ 5G fin avril ou début mai et qu'elle pourra commencer à expédier les commandes à cette même période. L’iPhone SE+ 5G arriverait donc un peu plus tard que prévu, puisque d’autres fuites indiquaient une sortie possible dès le mois de mars 2022.

Un lancement en avril est très probable

Un lancement au mois d’avril a du sens si l’on se base sur le calendrier habituel d’Apple. En effet, le géant californien avait tenu en 2021 un événement le 20 avril 2021 à l’occasion duquel il avait dévoilé de nouveaux iPad Pro ainsi que son dernier iMac. Il est donc possible que l’événement de cette année soit consacré au nouvel iPhone abordable de la société.

Ce nouveau modèle d’iPhone SE viendra directement succéder à l’iPhone SE 2020, que nous n’avions pas trouvé révolutionnaire du tout. En effet, mis à part le processeur qui était utilisé sur les iPhone haut de gamme, Apple se contentait de composants assez vieux, dont notamment un écran LCD de seulement 4,7 pouces, alors que la plupart de ses concurrents utilisaient déjà des panneaux OLED sans bords avec un taux de rafraichissement plus élevé.

Malheureusement pour les fans du fabricant américain, Apple va continuer à utiliser le même écran LCD de 4,7 pouces sur cette génération. Il faudra donc vous tourner vers un iPhone 13 si vous souhaitez des composants à la hauteur de ce que propose la concurrence. Apple avait commercialisé son iPhone SE 2020 à partir de 489 euros, et il est probable que le nouveau modèle de cette année soit dévoilé à un prix similaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !