iPhone 8 : pas de sortie en septembre suite à un retard de production

 

L’iPhone 8 subirait un retard de production faisant qu’il ne sortirait pas pour l’événement de septembre, mais bien plus tard. C’est Digitimes qui avance cela, alors que la production de l’écran OLED de ce nouvel appareil qui incorpore un scanner d'empreinte digitale à même l’écran prendrait plus de temps que prévu et ne serait pas prête à temps.

iphone 8 prix date sortie fiche technique

Le marché des smartphones est supposé en bernes sur ces derniers mois, alors qu’il semble que tous les habitants de la planète en possèdent un sous une forme ou une autre. Le marché stagne, et les profits vont à la baisse.

L’un des supposés plus meurtris n’était autre qu’Apple, dont le manque de renouvellement des iPhone 7 aurait fait du tort à la marque. Mais le dernier trimestre 2016 a montré que celui-ci était loin d’être mourant, et le dixième anniversaire de la marque approche en 2017.

L’iPhone 8 ne sortirait pas en septembre suite à un retard de production

C’est pour fêter cet événement que l’iPhone 8 serait présenté dès le mois de septembre. Mais selon Digitimes, il aurait finalement un peu de retard puisque la production du téléphone ne démarrerait qu’à cette date.

Pourquoi un tel retard ? Tout simplement car l’implémentation du scanner d'empreinte digitale directement dans le verre du téléphone serait plus compliquée que prévu. En utilisant son propre design et en ne passant pas par ses fournisseurs habituels, il aurait lui-même créé cette complication.

Qui plus est, le fait que l’iPhone 8 serait le premier téléphone Apple à intégrer un écran AMOLED lui nuirait également. A contrario, les nouveaux modèles d’iPhone 7 prévus du même temps, et utilisant un écran LCD, ne subiraient pas de retard.

Gardez toutefois en tête qu’il s’agit d’informations à prendre bien évidemment avec des pincettes. Même si Digitimes a souvent eu raison sur ce genre d’informations, il a également commis quelques erreurs par le passé : on en saura plus dans les prochains mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…