iPhone 8 : pas de sortie en septembre suite à un retard de production

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 39 min

L’iPhone 8 subirait un retard de production faisant qu’il ne sortirait pas pour l’événement de septembre, mais bien plus tard. C’est Digitimes qui avance cela, alors que la production de l’écran OLED de ce nouvel appareil qui incorpore un scanner d'empreinte digitale à même l’écran prendrait plus de temps que prévu et ne serait pas prête à temps.

iphone 8 prix date sortie fiche technique

Le marché des smartphones est supposé en bernes sur ces derniers mois, alors qu’il semble que tous les habitants de la planète en possèdent un sous une forme ou une autre. Le marché stagne, et les profits vont à la baisse.

L’un des supposés plus meurtris n’était autre qu’Apple, dont le manque de renouvellement des iPhone 7 aurait fait du tort à la marque. Mais le dernier trimestre 2016 a montré que celui-ci était loin d’être mourant, et le dixième anniversaire de la marque approche en 2017.

L’iPhone 8 ne sortirait pas en septembre suite à un retard de production

C’est pour fêter cet événement que l’iPhone 8 serait présenté dès le mois de septembre. Mais selon Digitimes, il aurait finalement un peu de retard puisque la production du téléphone ne démarrerait qu’à cette date.

Pourquoi un tel retard ? Tout simplement car l’implémentation du scanner d'empreinte digitale directement dans le verre du téléphone serait plus compliquée que prévu. En utilisant son propre design et en ne passant pas par ses fournisseurs habituels, il aurait lui-même créé cette complication.

Qui plus est, le fait que l’iPhone 8 serait le premier téléphone Apple à intégrer un écran AMOLED lui nuirait également. A contrario, les nouveaux modèles d’iPhone 7 prévus du même temps, et utilisant un écran LCD, ne subiraient pas de retard.

Gardez toutefois en tête qu’il s’agit d’informations à prendre bien évidemment avec des pincettes. Même si Digitimes a souvent eu raison sur ce genre d’informations, il a également commis quelques erreurs par le passé : on en saura plus dans les prochains mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…