iPhone 7 Noir de jais : et maintenant il se détériore avec les films de protection

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 54 min

L’iPhone 7 Noir de Jais est merveilleux selon Apple. Le problème, c’est qu’il est aussi solide qu’une feuille morte. Apple recommande de protéger sa coque brillante. Le problème, c’est que les films de protection le détériorent également. Pas top pour un smartphone à ce prix.

iphone 7 noir jais scandale

Si l’iPhone 7 n’a pas vraiment grand chose d’original par rapport à son prédécesseur, Apple a tout de même fait l’effort de présenter un nouveau coloris particulièrement travaillé : le noir de jais.

Cette couleur est, il faut le reconnaître, du plus bel effet avec des reflets de très grande classe. Pour concevoir ce modèle, Apple a mis en oeuvre un procédé d’anodisation bien spécial.

Le problème, c’est que si ce modèle est très joli, il est aussi très fragile. Apple a expliqué que des rayures et autres dégradations pouvaient apparaître rapidement et qu’il était recommandé de protéger l’iPhone 7 noir de jais.

Mais avec un smartphone aussi joli, les utilisateurs n’ont pas vraiment envie de cacher le design du terminal. Beaucoup d’entre eux ont donc fait le choix de protéger leur iPhone 7 avec un film de protection qui empêche donc l’iPhone 7 de se détériorer mais permet en même temps de profiter d’un design identique.

Mais là encore il y a un problème. L’iPhone 7 noir de jais semble avoir développé une allergie aux films de protection. En effet, de nombreux utilisateurs expliquent que lorsqu’ils retirent le film, le dos de l’iPhone se dégrade de manière surprenante : l’inscription « iPhone » disparaît ainsi que la mention « designed in California ».

Le problème ne vient pas du film puisque les utilisateurs ayant rapporté ce problème n’utilisaient pas nécessairement le même film de protection. D’ailleurs l’iPhone 7 noir de jais n’est disponible qu’à partir de la version 128 Go, vendue aux alentours de 850 euros. Et tous ces problèmes de design pour un smartphone à ce prix, ça commence peut-être à faire beaucoup.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…