iPhone 2018 : iPhone XS, XS Plus, iPhone 9 auraient tous Face ID

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 23 min

Les iPhone 2018 auraient tous Face ID : que ce soit des iPhone XS, XS Plus, ou iPhone 9 les prochains smartphonesApple embarqueront tous une caméra 3D, même dans le cas de l’iPhone LCD intermédiaire dont on s’attend à ce qu’il soit proposé moins cher. C’est en tout cas ce que suggère le carnet de commandes de Lumentum, le fournisseur d’un composant clé de ce dispositif, dont le principal client est Apple.

apple face id

Face ID est sans doute l’une des meilleures nouveautés apportées par l’iPhone X – le système reste inégalé de part sa sécurité, fiabilité et simplicité d’utilisation depuis la sortie des derniers iPhone. Et l’on s’attend à ce que naturellement, comme Apple l’a fait par le passé avec d’autres technologies, celle-ci se retrouve sur d’autres produits de la marque. Après tout, le capteur d’empreintes Touch ID était d’abord réservé aux iPhone 5s, avant de faire partie de tous les iPhone subséquents, des iPad, et même des MacBook Pro. Mais jusqu’ici rien ne permettait d’étayer cette possibilité. Si ce n’est la présence d’une encoche sur les trois modèles d’iPhone.

iPhone 2018 : pourquoi ils auront tous Face ID

Mais cela vient de changer grâce à un rapport du cabinet d’analystes Loup Ventures. Les experts économiques rapportent que l’un des sous-traitants d’Apple spécialiste de la fabrication de diodes VCSEL qui font partie de Face ID a réalisé un chiffre d’affaires inhabituellement élevé au 2e trimestre 2018. Or, l’entreprise, Lumentum (75% de parts de marché sur les diodes VCSEL), a pour principal client Apple, et la firme souligne que ces résultats sont bien liés à son activité de réalité augmentée / fabrication de capteurs 3D. Ce qui frappe et ajoute encore plus de crédibilité à cette information c’est que la firme réalise ces résultats à ce moment de l’année, bien avant la présentation des nouveaux iPhone.

Loup Ventures s’attend à ce que Lumentum affiche un léger bénéfice en septembre, avant une accélération de son chiffre d’affaires lors de l’annonce de ses résultats en décembre 2018, à mesure que la production des nouveaux iPhone augmente. Loup Ventures estime par ailleurs que le Face ID pourrait aussi se retrouver sur de nouveaux iPad. Et conclut : « étant donné que Lumentum et d’autres fournisseurs de VCSEL sont contraints par leurs capacités de production, nous pensons qu’Apple a une fois encore sécurisé la majeure partie de tous les VCSEL produits en 2018, ce qui devrait consolider son leadership en matière de réalité augmentée ». 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…