iPhone 2018 : iPhone XS, XS Plus, iPhone 9 auraient tous Face ID

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 23 min

Les iPhone 2018 auraient tous Face ID : que ce soit des iPhone XS, XS Plus, ou iPhone 9 les prochains smartphonesApple embarqueront tous une caméra 3D, même dans le cas de l’iPhone LCD intermédiaire dont on s’attend à ce qu’il soit proposé moins cher. C’est en tout cas ce que suggère le carnet de commandes de Lumentum, le fournisseur d’un composant clé de ce dispositif, dont le principal client est Apple.

apple face id

Face ID est sans doute l’une des meilleures nouveautés apportées par l’iPhone X – le système reste inégalé de part sa sécurité, fiabilité et simplicité d’utilisation depuis la sortie des derniers iPhone. Et l’on s’attend à ce que naturellement, comme Apple l’a fait par le passé avec d’autres technologies, celle-ci se retrouve sur d’autres produits de la marque. Après tout, le capteur d'empreintes Touch ID était d’abord réservé aux iPhone 5s, avant de faire partie de tous les iPhone subséquents, des iPad, et même des MacBook Pro. Mais jusqu’ici rien ne permettait d’étayer cette possibilité. Si ce n’est la présence d’une encoche sur les trois modèles d’iPhone.

iPhone 2018 : pourquoi ils auront tous Face ID

Mais cela vient de changer grâce à un rapport du cabinet d’analystes Loup Ventures. Les experts économiques rapportent que l’un des sous-traitants d’Apple spécialiste de la fabrication de diodes VCSEL qui font partie de Face ID a réalisé un chiffre d’affaires inhabituellement élevé au 2e trimestre 2018. Or, l’entreprise, Lumentum (75% de parts de marché sur les diodes VCSEL), a pour principal client Apple, et la firme souligne que ces résultats sont bien liés à son activité de réalité augmentée / fabrication de capteurs 3D. Ce qui frappe et ajoute encore plus de crédibilité à cette information c’est que la firme réalise ces résultats à ce moment de l’année, bien avant la présentation des nouveaux iPhone.

Loup Ventures s’attend à ce que Lumentum affiche un léger bénéfice en septembre, avant une accélération de son chiffre d’affaires lors de l’annonce de ses résultats en décembre 2018, à mesure que la production des nouveaux iPhone augmente. Loup Ventures estime par ailleurs que le Face ID pourrait aussi se retrouver sur de nouveaux iPad. Et conclut : « étant donné que Lumentum et d’autres fournisseurs de VCSEL sont contraints par leurs capacités de production, nous pensons qu’Apple a une fois encore sécurisé la majeure partie de tous les VCSEL produits en 2018, ce qui devrait consolider son leadership en matière de réalité augmentée ». 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…