iPhone 15 : châssis en titane et bords ronds, le nouveau design se précise

 

Les informations concernant le futur iPhone 15 tombent au goutte-à-goutte. Selon le prolifique leaker ShrimpApplePro, les arêtes du futur smartphone d’Apple seront moins anguleuses.

Crédit : Twitter

L’iPhone 15 arrivera dans plusieurs mois, mais les réseaux sociaux bruissent déjà de nombreuses rumeurs le concernant. On sait par exemple que tous les iPhone 15 disposeront d’une prise USB-C, ce qui est une bonne nouvelle. La moins bonne nouvelle est que selon le modèle que vous achèterez, vous bénéficierez de vitesses de transfert différentes. Les modèles Pro auraient droit à un port USB-C plus rapide (de 1,25 à 2,5 Go/s), tandis que les iPhone 15 et iPhone 15 Ultra resteront cantonnés aux vitesses propres au classique port Lightning, à 60 Mo/s.

Une publication sur Twitter nous apporte plus de précisions sur l’apparence que pourrait avoir l’iPhone 15. Selon VNChocoPro, les arêtes au dos du combiné seront plus arrondies. Elles imiteraient ainsi le design des MacBook Pro 2022 de la firme à la pomme. Les angles sont rabotés sans toutefois disparaître. En conséquence, le dos de l'iPhone serait arrondi, mais sa façade changerait peu.

Les iPhone 15 seront fabriqués en titane, c'est une première chez Apple

L’autre nouveauté dévoilée par ShrimpApplePro concerne les matériaux utilisés pour l’iPhone 15. Bien que le leaker affirme que le dos de l’appareil sera en verre, son corps pourrait être composé de titane, une première chez Apple. L’information est bien sûr à prendre au conditionnel, et connaissant la stratégie commerciale d’Apple, il y a fort à parier que seuls les modèles d’iPhone 15 les plus haut de gamme seront fabriqués avec ce métal léger, résistant, qui ne rouille pas et qui chauffe très peu.

Les iPhone 15 ne devraient sortir qu’à l’automne 2023. De manière générale, lorsqu’il s’agit de son produit vedette, Apple respecte le calendrier. Si certains Apple Store envisagent déjà une affluence massive lors de la commercialisation des nouveaux iPhone, ce sont pour l’instant les iPhone 14 qui volent des étagères. Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max spécifiquement. Si vous souhaitiez les offrir ou les acheter pour Noël, sachez qu’ils n’arriveront pas dans les temps. Les « simples » iPhone 14 et iPhone 14 Plus, en revanche, s’arrachent beaucoup moins. Ils sont toujours disponibles en magasin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !