L’iPhone 15 Ultra pourrait embarquer un châssis en titane, une première chez Apple

 

L’iPhone 15 fait déjà parler de lui, seulement quelques semaines après la sortie des iPhone 14. Selon les premières fuites, un modèle Ultra serait dans les cartons. Sa particularité serait d’embarquer un châssis en titane.

test iphone 14 pro max
L'iPhone 14 Pro Max

Les iPhone 14 ont été présentés début septembre et sont donc encore relativement nouveaux sur le marché. Cela n’empêche pas les premières rumeurs à propos de l’iPhone 15  d'apparaître sur la toile. La dernière en date nous provient de LeaksApplePro.

Le compte Twitter affirme qu’Apple ferait le choix de ne pas faire de modèle Pro Max pour cette série, mais tout simplement de sortir un smartphone « ultime » estampillé iPhone 15 Ultra. Il occuperait le même segment, mais Apple irait à fond dans le premium avec ce modèle.

Un iPhone 15 Ultra avec un châssis en titane ?

Selon le compte, l’iPhone 15 Ultra disposerait d’une particularité inédite chez Apple : il serait doté d’un châssis intégralement en titane. Un matériau plus cher, mais qui a le mérite d’être plus léger, plus solide mais aussi plus résistant aux rayures. Bref, un châssis de bien meilleure qualité.

Il faut cependant prendre cette rumeur avec prudence. En effet, avant la sortie des iPhone 14, certaines « fuites » laissaient supposer que le modèle Pro Max serait en titane. Nous avons bien vu que ce n’était pas le cas. Soit il s’agissait de rumeurs infondées, soit Apple a reporté cette nouveauté pour 2023. Il faudra attendre les premiers leaks concrets de l'iPhone 15, qui devraient arriver quelques mois avant son officialisation, pour avoir une petite idée des plans de la firme de Cupertino.

A lire aussi – Test Apple iPhone 14 Pro Max : un surcout trop fort pour des améliorations trop sages

La matière du châssis n’est pas la seule chose qui fait parler sur ce fameux iPhone 15 Ultra. Selon plusieurs sources, le terminal devrait embarquer un nouveau processeur gravé en 3 nm. Il devrait également abandonner le fameux port Lightning au profit d’un port USB Type-C, conséquence de la nouvelle législation Européenne.

Pour rappel, les iPhone 14 sont sortis il y a peu et n’apportent pas énormément de choses à la gamme, Apple s’étant contenté de peaufiner une formule qui marche. La grosse nouveauté réside dans Dynamic Island sur les modèles Pro, soit une utilisation logicielle maligne du capteur selfie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !