iPhone 14 Pro : voici à quoi devrait ressembler le poinçon du prochain smartphone d’Apple

 

Apple dévoilera en septembre 2022 de nouveaux iPhone 14, et les modèles Pro devraient enfin profiter d’un nouveau design sans encoche, mais avoir un poinçon comme la plupart des smartphones Android.

iPhone 14 Pro concept
Crédit : @Jeffrey903

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous savons qu’Apple va apporter des changements importants au design de ses iPhone 14 Pro et 14 Pro Max de 2022, puisque ceux-ci seront les premiers smartphones d’Apple depuis plusieurs années à ne pas avoir d’encoche en haut de l’écran. En effet, ceux-ci bénéficieront d’un nouvel écran troué, et cette information a récemment été corroborée par le journaliste de Bloomberg Mark Gurman.

Néanmoins, le poinçon pourrait bien être différent des premiers rendus du smartphone que nous avions pu voir ces derniers mois, puisqu’Apple n’utiliserait pas un seul capteur dans son poinçon, mais deux. Par conséquent, le poinçon prendrait la forme d’une pilule comme c’était déjà par exemple le cas sur les Galaxy S10 de 2019.

L’écran de l’iPhone 14 Pro sera troué au centre

Sur Twitter, le développer @Jeffrey903 a montré à quoi devrait ressembler les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Grâce à l’image ci-dessus, nous pouvons désormais avoir un meilleur aperçu des prochains modèles haut de gamme du fabricant californien. Grâce au retrait de l’encoche, Apple serait en mesure d’afficher plus d’éléments sur la barre d’état du smartphone, mais nous ne savons pas encore exactement comment cet espace supplémentaire sera utilisé.

Pour rappel, malgré l’arrivée du poinçon dans l’écran, Apple aurait décidé de conserver son système d’authentification biométrique Face ID, et les différents capteurs nécessaires auraient été placés sous l’écran. Néanmoins, ce choix aurait impacté négativement la fiabilité des capteurs TrueDepth, d’après les informations du leaker DylanDKT. Il se pourrait donc que Face ID sur l’iPhone 14 Pro soit un peu moins réactif que sur l’iPhone 14 classique, qui conservera lui l’encoche des modèles précédents.

En plus de l’écran troué, on sait qu’Apple va apporter d’autres changements importants à ses iPhone 14. En effet, le géant américain devrait pour la première fois se débarrasser des cartes SIM au profit de l’eSIM. Le retrait du tiroir SIM devrait donc laisser de la place pour d’autres composants. Cependant, il se pourrait que ce changement majeur soit également réservé aux modèles Pro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !