Les iPhone 14 seraient présentés par Apple le 7 septembre 2022

 

La conférence de lancement des iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max approche à grands pas, et nous savons désormais qu’Apple prévoirait de présenter ses smartphones le 7 septembre prochain, d’après les informations de Bloomberg.

iphone 14 série

Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg qui est toujours bien informé des projets d’Apple, vient d’annoncer que le géant américain compterait présenter ses prochains iPhone 14 lors d’une conférence qui se tiendra mercredi 7 septembre 2022. Des rapports précédents avaient déjà évoqué les dates du 13 septembre, puis plus récemment du 6 septembre, mais ce serait finalement bien le 7 septembre qui aurait été choisi pour la Keynote la plus importante de l’année pour Apple.

Il est étonnant de voir Apple tenir un événement le 7 septembre, car il s’agit d’un mercredi. Jusqu’à présent, le fabricant américain n’organisait des événements que le mardi, c’est pourquoi la date du 6 septembre était la plus probable. Cependant, il est extrêmement rare de voir Mark Gurman se tromper au sujet d’Apple, tout indique donc que l’événement aura bien lieu le 7 septembre.

La Keynote dédiée aux iPhone 14 sera entièrement virtuelle

Dans son rapport, Gurman ajoute qu’Apple prévoit encore une fois un événement entièrement virtuel, comme c’était le cas de toutes ses conférences ces dernières années. Apple a été contraint au début de la pandémie de COVID-19 d’organiser des Keynotes virtuelles plutôt que des conférences avec du public, et semble depuis avoir pris goût à ce type d’événement.

Après l’événement et une période de précommande d’un peu plus d’une semaine, les téléphones seront finalement disponibles à la vente le 16 septembre prochain, si l’on en croit les informations de Gurman. Apple aurait demandé aux employés de ses Apple Store de se tenir prêts pour cette date.

En plus de ses iPhone 14, on sait qu’Apple prévoit également de lever le voile sur une nouvelle série de montres connectée, les Apple Watch Series 8. Celles-ci seraient accompagnées d’un modèle Pro plus résistant et avec un design légèrement différent, ce qui serait une première depuis 2018. Ce nouveau modèle pourrait être commercialisé à un tarif record, puisque celui-ci dépasserait les 1000 euros en France. Quoi qu’il en soit, nous en saurons très bientôt davantage à son sujet, puisque la conférence de lancement aura lieu d’ici seulement quelques jours.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !