iPhone 14 Pro : double trou, appareil photo proéminent, voici le design du smartphone d’Apple

 

L'iPhone 14 Pro s'annonce très différent de son prédécesseur, l'iPhone 13 Pro. Pour la première fois, Apple troque l'encoche contre un double trou dans l'écran. Par contre, la marque recycle complètement le design de la face arrière. On écope donc à nouveau d'un immense appareil photo exagérément proéminent. 

iPhone 14 pro design

Après des années de recyclage, Apple s'apprête finalement à bouleverser le design de ses iPhone. Avec la gamme des iPhone 14, le géant de Cupertino devrait inaugurer un nouveau look pour ses smartphones. Tout d'abord, Apple devrait enfin faire une croix sur l'encoche, du moins sur les éditions Pro.

Les derniers rendus de l'iPhone 14 Pro publiés par nos confrères de 91Mobiles confirment l'abandon tant attendue de l'encoche. Ces rendus rudimentaires, basés sur les schémas de fabrication obtenus auprès d'une source de l'industrie, révèle la présence d'un double trou dans l'écran tactile à la place de l'encoche.

Lire aussi : puce A15, 4 modèles différents et connexion par satellite, voici les dernières fuites sur l'iPhone 14

Voici à quoi ressemble l'iPhone 14 Pro

Comme le montraient les dernières fuites, Apple ne se contentera pas d'une seule cavité sur l'écran des iPhone 14 Pro. Pour loger les modules TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID, la marque mise sur un trou allongé en forme de pilule. Aux côtés de cette cavité, on trouve un minuscule trou supplémentaire, probablement pour cacher le capteur photo pour les selfies et les appels vidéo. De ce côté là, Apple propose d'importants changements esthétiques.

D'après les informations de 91Mobiles, l'iPhone 14 Pro est construit autour d'un écran de 6,1 pouces, comme l'iPhone 13 Pro. Sauf surprise, Apple devrait proposer une édition plus imposante, avec une surface d'affichage de 6,7 pouces, l'iPhone 14 Pro Max.

Par contre, la face arrière reprend à la lettre le design de l'iPhone 13 Pro. On y découvre un appareil photo dont les capteurs sont placés dans un imposant carré arrondi. Contrairement aux dires des premières fuites, le smartphone écope à nouveau d'un appareil photo excessivement proéminent. Ce set up dépasse fortement de la structure. Les premiers rendus apparus en septembre laissaient pourtant penser qu'Apple allait intégrer les capteurs directement dans le dos de l'iPhone.

En règle générale, les schémas de conception offrent un aperçu fidèle du design d'un appareil. A ce stade, le design de l'iPhone 14 Pro peut être considéré comme définitif. En effet, Apple a lancé la première phase de la production il y a quelques semaines.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !