iPhone 14 : puce A15, 4 modèles différents et connexion par satellite, voici les dernières fuites

 

Les iPhone 14 n'auraient pas tous droit à une puce A16 Bionic. D'après une fuite, Apple aurait décidé de réutiliser la puce A15 sur les modèles moins chers de la gamme. En parallèle, Apple continuerait de travailler sur une connexion par satellite. 

iphone 14 pro rendus

Plusieurs mois avant la keynote de septembre 2022, les iPhone 14 continuent de faire les gros titres de la presse spécialisée. Nous avons récemment appris qu'Apple allait revoir le design des éditions Pro. L'iPhone 14 Pro/ Pro Max serait recouvert d'un écran troué. Pour la première fois, la marque ferait l'impasse sur l'encoche.

Dans un article publié ce lundi 14 mars 2022, nos confrères de 9to5Mac divulguent de nouvelles informations sur la future gamme d'iPhone. Citant des sources anonymes, le média affirme qu'Apple devrait décliner les iPhone 14 en quatre modèles différents.

Une connexion satellite pour les futurs iPhone 14

Comme prévu, Apple lancerait un iPhone 14, un iPhone 14 Max, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max. Suite aux ventes catastrophiques du modèle mini, la firme aurait décidé d'arrêter les frais et de se focaliser sur les smartphones avec un large écran.

L'iPhone 14 standard serait donc décliné en deux modèles : une version avec écran 6,1 pouces et un modèle Max avec une dalle de 6,7 pouces. La résolution de l'écran serait similaire à celle des iPhone 13 Pro lancés l'an dernier. Par contre, la dalle des iPhone 14 Pro serait légèrement plus grande que celle de leurs prédécesseurs pour s'adapter au double trou.

Orientés milieu de gamme, les iPhone 14 et 14 Max seraient alimentés par la puce A15 Bionic, le même processeur que les iPhone 13. Á la surprise générale, Apple réserverait son nouveau chipset A16 Bionic aux éditions haut de gamme. C'est n'est pas une première pour la marque. Apple avait procédé de la sorte avec les iPhone 5C.

D'après 9to5Mac, Apple pourrait cependant utiliser une puce A15 légèrement revue sur ses iPhone 14. La marque dispose en effet de deux versions du chipset, dont une édition avec un GPU supplémentaire. Du reste, tous les modèles auraient 6 Go de RAM pour épauler le SoC.

Enfin, le média affirme qu'Apple travaille toujours sur une connexion par satellite pour ses iPhone. L'an dernier, un rumeur est venue affirmer que le groupe planche sur une fonctionnalité qui va permettre de passer des appels et d'envoyer des messages de secours en se connectant à des satellites.

La rumeur voulait que l'option soit intégrée aux iPhone 13. Il n'en fût rien. Néanmoins, 9to5Mac assure qu'Apple continue de travailler sur cette connexion par satellite. Pour l'heure, on ignore si la technologie sera fin prête pour l'arrivée des iPhone 14.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !