iPhone 14 Pro : l’écran always-on s’éteint lorsque vous quittez la pièce avec votre Apple Watch

 

Alors que la sortie des iPhone 14 approche à grands pas, le fameux écran always-on du modèle Pro continue de faire parler de lui. D’après le Youtubeur Felixba qui a pu tester le smartphone en avance, ce dernier se sert de l’Apple Watch de l’utilisateur pour détecter lorsque celui-ci quitte la pièce sans lui. Il peut alors s’éteindre automatiquement pour économiser de la batterie.

iphone 14 ios 16 - 2

Officiels depuis la semaine dernière, les iPhone 14 se font désormais attendre en magasin. Si, dans l’ensemble, le nouveau flagship diffère assez peu de son prédécesseur, une fonctionnalité attise néanmoins la hype des aficionados de la marque à la pomme. Il s’agit bien entendu de l’écran always-on, déjà présent sur Android depuis plus année et qui fait enfin son arrivée sur les smartphones d’Apple.

La firme de Cupertino s’est certes bel et bien attardée sur ce dernier lors de la présentation, mais il semblerait que quelques secrets subsistent encore. En effet, à en croire le Youtubeur Felixba qui a pu tester le smartphone en avant-première, les propriétaires d’Apple Watch pourront profiter d’une fonctionnalité spéciale permettant d’économiser la batterie de leur appareil.

L’iPhone 14 Pro va économiser sa batterie grâce à l’Apple Watch

Traditionnellement, sur Android, l’écran always-on s’éteint automatiquement lorsque l’utilisateur range son smartphone dans sa poche, de sorte qu’il ne consomme pas d’autonomie inutilement. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve le même fonctionnement sur l’iPhone 14, avec un petit ajout personnel. Ainsi, si l’utilisateur quitte la pièce avec son Apple Watch au poignet sans son smartphone, l’écran va également s’éteindre de lui-même.

Il est intéressant de noter que le constructeur n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet. Il convient donc d’attendre d’avoir l’iPhone 14 entre les mains avant d’affirmer l’existence de la fonctionnalité avec certitude. Ceci étant dit, connaissant le point d’honneur que met Apple à proposer un écosystème complet et interdépendant entre tous ses produits, cette éventualité n’a rien d’étonnant en soi.

Sur le même sujet — iPhone 14 : site surchargé, délais de livraison qui s’allongent, les galères des précommandes commencent

Pour rappel, les précommandes pour l’iPhone 14 sont ouvertes depuis le 9 septembre dernier. Exception faite du modèle Plus, les premières livraisons auront lieu dès le 16 septembre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !