iPhone 13 : seulement 10% des utilisateurs Apple veulent en acheter un

 

L'iPhone 13 a du mal à susciter l'enthousiasme des fans d'Apple. D'après un sondage américain  seulement 10% des utilisateurs d'un iPhone prévoient d'acheter un des iPhone 13 dans les mois à venir. 

Apple iPhone 13

Alors que la keynote dédiée aux iPhone 13 approche à grands pas, un sondage mené par Savings montre que la plupart des clients Apple ne souhaitent pas investir dans un nouvel iPhone. Le site dédié  aux coupons et promotions a interrogé 1 500 utilisateurs d'iPhone aux Etats-Unis.

D'après Savings, seulement 10% des personnes qui ont déjà un iPhone prévoient d'acheter un iPhone 13. 26% des sondés hésitent encore à garder leur appareil actuel ou à investir dans un nouveau modèle. Et 64 % des personnes interrogées ont déjà décidé de ne pas changer cette année.

17% des clients Apple pourraient acheter un iPhone 13 si la connexion satellite se confirme

Parmi les personnes qui prévoient d'acheter un iPhone 13, on trouve de nombreux utilisateurs d'iPhone 11 ou d'iPhone 12. “70% des personnes qui prévoient de se mettre à niveau sont propriétaires de leur téléphone depuis deux ans ou moins, dont une personne sur trois qui a un téléphone de moins d'un an”, avance Savings. Parmi ces personnes, on trouve de nombreux individus qui changent d'iPhone tous les ans grâce à une subvention de leur opérateur, assure Savings.

Pour 31% des usagers, il n'y aucune chance qu'Apple parvienne à les convaincre d'acheter un iPhone 13. Par contre, 20% des sondés se disent prêts à considérer un achat si les smartphones disposent de plus grosses batteries. 17 % pourraient investir dans un nouvel iPhone si Apple y intègre une connexion satellite.

Au cours des dernières semaines, plusieurs rumeurs sont venues affirmer qu'Apple allait permettre d'envoyer des messages par satellite avec les iPhone 13. Cette option serait réservée aux zones blanches. Elle permettrait de transmettre de courts messages d'urgence même si le réseau GSM est indisponible. Pour Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, la fonctionnalité attendra probablement l'année prochaine.

L'iPhone 13 peine visiblement à susciter l'enthousiasme des utilisateurs d'iPhone. Même son de cloche du côté des utilisateurs Android. Seuls 18% des propriétaires d'un téléphone Android envisagent de passer chez Apple en 2021, en baisse de 15% par rapport aux chiffres de 2020. Avec ses nombreuses nouveautés (5G, Lidar,..) et son nouveau design, l'iPhone 12 était beaucoup plus attendu que l'iPhone 13.

Les récentes rumeurs concernant l'iPhone 14 ne risquent pas d'arranger les choses. Il se murmure en effet qu'Apple se débarrasserait (enfin) complètement de l'encoche, abandonnerait le bloc photo et opterait pour un nouveau design en titane.

Source : Savings



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !