iPhone 13 : les ruptures de stock vont se poursuivre jusqu’en février 2022

 

Les ruptures de stock d'iPhone 13 risquent de se poursuivre jusqu'au mois de février 2022. D'après un rapport de Digitimes, l'offre d'iPhone ne sera pas à la hauteur de la demande d'ici là. Néanmoins, les soucis de production semblent sur le point de se résoudre. 

iphone13 mini

Fraichement arrivés sur le marché, les iPhone 13 se vendent comme des petits pains. Malheureusement, Apple peine à répondre à la demande gargantuesque des consommateurs. La pénurie de puces informatiques, le retard accumulé par les lignes de production et le rebond épidémique en Asie empêchent le géant californien de produire suffisamment d'iPhone. Apple produira 10 millions d'iPhone 13 en moins que prévu d'ici la fin de l'année, malgré les nombreux accords d'approvisionnement à long terme noués avec ses fournisseurs.

Sans surprise, Apple craint les difficultés de production ne pénalisent les ventes d'iPhone 13 pendant la période des fêtes de fin d'année. C'est généralement à ce moment de l'année que le groupe américain écoule le plus de smartphones dans le monde. Cette année, Apple s'attend à des ventes en berne en dépit du succès monstre de ses nouveaux iPhone. D'après les rapports issus de l'industrie, Apple rencontre surtout des difficultés pour se fournir en puces destinées à l'écran OLED 120 Hz et à l'appareil photo. Pour palier la pénurie, la firme de Mountain View a décidé de réquisitionner des composants initialement destinés aux iPad.

La pénurie de puces pour iPhone 13 arrive à son terme

En dépit des efforts d'Apple et des composants pour iPad à disposition, les ruptures de stock d'iPhone 13 risquent de continuer jusqu'en février 2022. C'est ce que laisse entendre un nouveau rapport de Digitimes publié ce lundi 8 novembre 2021. Le média taïwanais partage régulièrement des informations en provenance directe de la chaîne d'approvisionnement.

Citant des sources proches de l'industrie, Digitimes assure que le profond déséquilibre entre l'offre et la demande d'iPhone 13 perdurera jusqu'au mois de février 2022. “Les assembleurs sont sur la bonne voie pour intensifier la fabrication jusqu'en février prochain pour répondre à la demande des terminaux”, affirme Digitimes sur le ton de l'optimisme. Les difficultés de production d'Apple semblent progressivement disparaitre. “La pénurie de composants informatiques qui a débuté en octobre pour les iPhone 13 s'atténue progressivement à mesure que les fournisseurs augmentent la production”, avance le média asiatique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !