Apple devient la première entreprise à dépasser les 3000 milliards de capitalisation

 

Apple vient de devenir la première entreprise au monde à franchir le seuil des 3 000 milliards de dollars de capitalisation. Portée par le succès continu des iPhone, l'action boursière de la firme vient d'atteindre un nouveau sommet. 

Apple logo
Crédits : Unsplash

Ce lundi 3 janvier 2022, Apple a brièvement dépassé les 3 000 milliards de dollars (environ 2 655 milliards d’euros) de capitalisation boursière. Le seuil a été franchi pendant quelques secondes quand l'action en bourse d'Apple a atteint les 182,19 dollars. Une seule entreprise au monde peut se vanter d'une valorisation boursière supérieure à 2000 milliards de dollars : Microsoft.

Pour rappel, Apple a atteint les 2500 milliards de dollars de capitalisation en juillet 2021. Le seuil des 2000 milliards de valorisation avait été franchi un an plus tôt, quelques mois seulement après le crash boursier provoqué par la crise du Covid. Lors du crash, la capitalisation d'Apple s'était réduite à 1000 milliards de dollars.

Apple se dirigerait vers de nouveaux records grâce à la réalité augmentée

Interrogée par nos confrères des Echos, Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown, une entreprise de services financiers britannique, estime que l'action Apple est même considérée par les investisseurs comme une valeur refuge. “Apple semble être plus à l'abri des flux et reflux des forces économiques simplement grâce à sa marque très forte. Son pipeline de nouveaux produits est également assez solide”, explique l'analyste.

Pour assurer sa croissance, le géant de la Silicon Valley s'appuie sur un large catalogue de produits à succès, comme les iPhone. En dépit des difficultés de production rencontrées en Chine, Apple enregistre d'ailleurs une solide demande pour les iPhone 13, les derniers fleurons en date. Grâce aux iPhone 13, Apple est même parvenu à devenir le numéro 1 du marché chinois.

En dépit des ruptures de stock, des pénuries de puces informatiques et des aléas de l'économie, la demande pour des produis estampillés Apple reste extrêmement forte. Dans ces conditions, Katy Huberty, analyste financière de Morgan Stanley, estime que l'action Apple est toujours sous-évaluée.

“Malgré une contribution substantielle et constante aux revenus des nouveaux produits et services, le cours de bourse ne semble pas les prendre en compte. Nous pensons que cela changera à mesure qu'Apple s'approchera du lancement d'un produit de réalité augmentée au cours de 2022”, explique Katy Huberty.

L'entrée en scène d'Apple sur le terrain de la réalité augmentée et virtuelle, avec le très attendu casque Apple Glass, devrait donner un nouvel élan aux revenus de la firme. Aux dernières nouvelles, le casque hybride devrait être présenté dès le mois de juin 2022.

Source : Echos



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !