iPhone 12 : la mise à jour iOS 14.2 confirme l’absence d’écouteurs dans la boîte

 

Les iPhone 12 seront bien privés d'écouteurs filaires dans la boîte. Quelques semaines avant la keynote, la mise à jour iOS 14.2 en beta vient de confirmer à demi-mots l'absence d'EarPods. Comme prévu, Apple cherche à réduire les coûts de production de ses nouveaux iPhone et de limiter leur impact sur l'environnement. 

iphone 12 écouteurs filaires earpods

Depuis plusieurs mois, des rumeurs affirment qu'Apple ne va pas fournir de chargeur dans la boîte des iPhone 12. Apple part du principe que la plupart des acheteurs sont déjà équipés d'un chargeur d'iPhone. L'abandon du chargeur inclus vise donc à éviter l'accumulation de déchets électroniques. Comme c'est le cas pour les Apple Watch, Apple devrait justifier l'abandon du chargeur par des considérations environnementales. Néanmoins, la décision d'Apple permet surtout de réduire le coût de fabrication des iPhone 12, qui a explosé suite à l'intégration de la 5G.

Sur le même sujet : Apple réserverait les meilleures nouveautés à l'iPhone 12 Pro Max

Un subtil changement dans iOS 14.2 confirme l'abandon des écouteurs inclus dans la boîte

Dans la même optique, Apple devrait également cesser de fournir des écouteurs filaires EarPods dans la boîte des iPhone 12. Après plusieurs mois de rumeurs, une subtile modification apparue dans la deuxième beta d'iOS 14.2 confirme l'absence d'écouteurs. Dans l'interface dédiée aux informations sur les expositions aux radiofréquences, accessible depuis les réglages, Apple n'évoque plus “d'écouteurs inclus”, rapportent nos confrères de MacRumors.

Pour réduire l’exposition à l’énergie de radiofréquence, utilisez une option mains libres, comme le haut-parleur intégré, des écouteurs ou d’autres accessoires similaires” détaille Apple. Avant la mise à jour iOS 14.2, l'avertissement de la firme américaine était légèrement différent : “Pour réduire l’exposition à l’énergie de radiofréquence, utilisez une option mains libres, telle que le haut-parleur intégré, les écouteurs inclus ou d’autres accessoires similaires”. Apple ne fait donc plus mention d'une paire d'écouteurs fournis avec l'iPhone.

In fine, le seul accessoire qu'on trouvera dans la boîte des iPhone est le câble Lightning vers USB-C. En France, une législation devrait néanmoins mettre des bâtons dans les roues d'Apple. Une loi oblige en effet les fabricants à fournir un kit mains libres avec leurs smartphones. “Les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications” détaille l'Article L34-9 du Code des postes et des communications électroniques.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !