iPhone 12 Mini : une autonomie inférieure à l’iPhone 11

 

L'iPhone 12 Mini offrirait une autonomie inférieure à l'iPhone 11, révèle une fuite. Quelques jours avant la keynote de présentation, un leaker a révélé la taille de la batterie intégrée au sein de l'iPhone avec écran de 5,4 pouces. Selon lui, le form factor de cette variante oblige Apple à faire des sacrifices en matière de hardware. 

iPhone 12
Un concept d'iPhone 12

Ce dimanche 11 octobre 2020, PinLeaks, un informateur réputé, a publié sur son compte Twitter plusieurs informations concernant la fiche technique des nouveaux iPhone 12. Le leaker s'est notamment attardé sur l'iPhone 12 Mini, la déclinaison la plus abordable de la gamme. Aux dernières nouvelles, cette variante serait en effet vendue autour des 650 dollars.

D'après les informations obtenues par PinLeaks, l'iPhone 12 Mini est alimenté par une petite batterie de 2227 mAh. Le form factor réduit de l'iPhone empêcherait Apple de miser sur une batterie plus imposante. Á titre de comparaison, l'iPhone 11 est équipé d'une batterie de 3110 mAh. De ce côté là, l'iPhone 12 Mini se rapproche plutôt de l'iPhone SE 2020 et de son accumulateur de 1821 mAh.

Sur le même sujet : iPhone 12, mini, Pro et Pro Max – les tarifs et fonctionnalités se confirment

Une heure d'autonomie en plus pour les iPhone 12 Pro

“Comme on le voit lors de tests internes, l'iPhone 5,4 a une autonomie moins bonne que l'actuel iPhone 11, ce qui est attendu en raison de son form factor” détaille PinLeaks. Les utilisateurs doivent donc s'attendre à une autonomie avoisinant la journée d'utilisation. Pour l'informateur, l'autonomie proposée devrait être similaire à celle de l'iPhone Xr. Lancé en 2018, l'iPhone Xr tient largement la journée d'utilisation grâce à sa batterie de 2942 mAh. Rappelons que la taille de la batterie ne fait pas tout. Les performances du SoC A14 Bionic et l'optimisation logicielle d'iOS influent sur l'autonomie de l'appareil.

Dans un autre tweet, l'informateur évoque l'autonomie des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, les deux déclinaisons haut de gamme. Selon lui, Apple intègre des batteries de 2775 mAh et 3687 mAh, en hausse par rapport aux iPhone 11 Pro et Pro Max (2658 mAh et 3174 mAh). Grâce à ces batteries imposantes, les deux variantes offriraient une heure d'autonomie en plus par rapport à leurs prédécesseurs. Comme on vous le disait l'an dernier dans notre test de l'iPhone 11 Pro, le smartphone tient aisément 2 jours avec une seule recharge. Cette année, Apple devrait donc peaufiner la recette appliquée avec les iPhone 11 Pro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !