iPhone 12 : la 5G fait fondre l’autonomie, les premiers tests le confirment

 

 L’iPhone 12 commence à être analysé sous toutes les coutures par les différents médias américains. Les rédactions testent actuellement le dernier né d’Apple sur plusieurs points, notamment afin de réaliser un benchmark de référence. D’après les premiers retours, les résultats concernant l’autonomie une fois la 5G activée ne sont pas exceptionnels. 

iphone 12 conference
Crédits : Apple

Comme vous le savez, l’iPhone 12 a été présenté en grande pompe lors d’une Keynote Apple le 13 octobre 2020. L’iPhone 12 s’impose comme le premier smartphone compatible 5G de la marque à la pomme. Aux États-Unis, les rédactions ont d’ores et déjà pu mettre les mains sur l’appareil, afin de procéder aux premiers tests de performance.

Smartphone 5G oblige, les médias US ont rapidement voulu tester l’autonomie de l’iPhone 12 une fois la 5G activée. Un point important, sachant que la nouvelle génération de réseau mobile est vouée à se démocratiser dans les mois à venir. Plusieurs rédactions ont donc mis l’iPhone 12 sur le banc d’essai. C’est le cas de The Verge, qui a confirmé que l’autonomie était moindre une fois la 5G activée.

À lire également : iPhone 12 – le chargeur MagSafe permet une recharge sans fil 2x plus rapide

La 5G ne rime pas avec autonomie sur l’iPhone 12

Nos confrères du site Tom’s Guide sont rentrés davantage dans le détail. En guise de test, les journalistes ont fixé la luminosité de l’écran à 150 nits tout en exécutant un script qui ouvre un site Internet toutes les 30 secondes, le tout avec la 5G activée évidemment. Résultat, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro affichent respectivement 8h25 et 9h06 d’autonomie.

Comme le rappellent nos confrères de Tom’s Guide, cela reste moins bien que le Samsung Galaxy S20, qui présente une autonomie nettement supérieure lors des mêmes tests. Ainsi en paramétrant l’écran sur une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz (l’iPhone 12 est limité à du 60 Hz), le Galaxy S20 tient 9h31, comme 8h25 pour l’iPhone 12. Sans surprise, les résultats du Galaxy S20 diminuent si l’on passe l’écran en 120 Hz (8h04). L’écart le plus grand se situe entre l’iPhone 12 et le OnePlus 8T : 8h25 contre 10h49, toujours en 60 Hz.

Et l’autonomie avec la 4G activée ? En réalisant le même test, l’iPhone 12 a rendu l’âme au bout de 10 heures et 38 minutes. Soit 53 minutes de moins que l’iPhone 11. Quant à l’iPhone 12 Pro, son score est bien mieux : 11h24 contre 10h24 pour l’iPhone 11 Pro. Quoi qu’il en soit, ces résultats concernant l’autonomie avec la 5G activée légitiment la présence du Smart Data, une fonction introduite par Apple sur l’iPhone 12 qui permet de basculer automatiquement sur la 4G lorsque la 5G n’est pas nécessaire.

Source : Tom’s Guide



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…