iPhone 12 Pro : découvrez leur design en vidéo, adieu l’encoche !

Maj. le 1 octobre 2019 à 12 h 16 min

Les iPhone 12 Pro commencent déjà à faire parler d’eux. Un an avant la keynote, Ben Geskin, un célèbre leaker du monde du smartphone, a mis en ligne de nouveaux rendus présentant le design des futurs iPhone. Comme annoncé, Apple aurait trouvé le moyen de se débarrasser de la fameuse encoche pour proposer un écran 100% borderless.

iphone 12 pro max design video

Il y a quelques jours, Ben Geskin a prophétisé la disparition de l’encoche sur les iPhone de 2020. D’après les informations obtenues par le leaker, Apple aurait mis au point un prototype avec un écran borderless et sans encoche. Les capteurs TrueDepth indispensables au fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID seraient alors relogés dans la bordure supérieure.

Lire également : tous les iPhone seraient compatibles 5G dès 2020

iPhone 12 Pro : Ben Geskin dévoile leur design un an avant la keynote de 2020

En partenariat avec le designer Aziz Ghaus, Ben Geskin a développé plusieurs rendus 3D des iPhone 12 Pro basés sur ces informations. Pour élaborer les images présentées dans la vidéo ci-dessous, ils se sont aussi basés sur les dernières prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities. Selon lui, Apple va s’inspirer du design de l’iPhone 4 pour concevoir ses iPhone 12. La firme de Cupertino miserait notamment sur un cadre anguleux et un écran plat.

Contrairement aux iPhone 11 Pro, les iPhone 12 Pro seraient donc sublimés d’une dalle AMOLED borderless dépourvue de la large encoche héritée de l’iPhone X. Ben Geskin table sur un écran de 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max et sur une dalle de 5,4 pouces pour l’iPhone 12 Pro.  Sur la face arrière, on retrouverait le triple capteur photo disposé dans un carré des iPhone 11 Pro. La filiation avec les iPhone 4 dévoilés en 2010 est particulièrement visible sur les côtés de l’appareil.

Côté design, les iPhone 12 Pro s’annoncent donc comme un élégant mélange de l’iPhone 11 Pro, de l’iPhone 4 et d’un écran vraiment borderless. Pour l’heure, on rappellera que ces rendus sont uniquement basés sur un présumé prototype mis au point par Apple et sur les prédictions d’un analyste. On vous conseille donc de prendre ces images avec un certain recul. Nous en saurons dans les mois à venir sur les projets du constructeur californien. Que pensez-vous de ce design alliant modernité et héritage ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

iphone 12 pro design video encoche
iphone 12 pro design

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…