iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face ID, la reconnaissance faciale 3D, seraient alors relogés dans la bordure supérieure. Voici les dernières informations disponibles. 

iphone 12 sans encoche apple 2020

Depuis l’iPhone X sorti en 2017, tous les iPhone sont équipés d’un écran surmonté d’une large encoche. Cette encoche renferme tous les capteurs 3D qui permettent à Face ID de fonctionner. L’ensemble de ces capteurs s’intitule TrueDepth. En plus du matériel indispensable à Face ID, l’encoche renferme aussi un capteur de proximité, un haut-parleur, le micro et la caméra frontale.

Lire également : iPhone 2020 – Apple aussi veut des écrans 120 Hz

iPhone 12 : Apple aurait développé un prototype sans encoche

D’après un tweet de Ben Geskin, un leaker réputé du monde du smartphone, Apple aurait trouvé le moyen de se passer de l’encoche pour les iPhone 12, attendus en septembre 2020. « L’un des prototypes d’iPhone 2020 est doté d’un écran de 6,7 pouces avec Face ID et caméra TrueDepth dans la bordure supérieure » assure Geskin. Le leaker accompagne son tweet d’un rendu présentant cet iPhone 12 plutôt séduisant. Sans surprise, ce présumé prototype est entièrement recouvert d’un écran et cerclé de fines bordures.

Si les informations de Ben Geskin se confirment, Apple serait visiblement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth. Un telle prouesse n’était pas de l’ordre du possible lors de la conception de l’iPhone X. C’est pourquoi Apple a décidé d’intégrer une large encoche. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities, Apple pourrait se contenter d’intégrer une encoche plus petite aux iPhone de 2020. La disparition complète de l’encoche n’aurait pas lieu avant 2021. Si tel était le cas, la firme de Cupertino accuserait un retard certain sur la concurrence Android, qui propose déjà des smartphones avec écran 100% borderless. On pense notamment au OnePlus 7 Pro ou à l’Oppo Find X.

Quoi qu’il en soit, les iPhone 12 devraient bien avoir droit à un nouveau design. Toujours d’après Ming-Chi Kuo, Apple devrait s’inspirer de l’iPhone 4 pour concevoir sa nouvelle génération de smartphones. Le groupe californien miserait notamment sur un écran plat et le retour du cadre anguleux et rectangulaire des iPhone 4. Pour l’heure, on vous invite évidemment à prendre ces informations avec un certain recul.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !