L’iPhone 11 Pro ferait des prouesses en photo

À moins de trois semaines de la présentation de l’iPhone 11, Bloomberg dévoile une flopée d’informations à son sujet. Le site confirme les noms tels que d’autres fuites les ont révélés ces derniers jours. Cette année, Apple proposerait un iPhone 11 standard accompagné de deux iPhone Pro avec une partie photo grandement améliorée.

iPhone 11
Crédits : MKBHD via Youtube

La prochaine keynote d’Apple approche à grands pas. Et comme d’habitude, les fuites s’accélèrent à quelques jours de l’événement. C’est Bloomberg qui cette fois-ci révèle une myriade d’informations sur les iPhone de 2019, à commencer par leurs noms. Cette année, on parlera d’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, le premier étant en réalité le modèle d’entrée de gamme. En d’autres termes, le successeur de l’iPhone XR. Les iPhone XS et XS Max deviendraient respectivement iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.

iPhone 11 Pro : de nouveaux détails sur l’appareil photo

Les iPhone 11 Pro seront équipés de trois capteurs photo, comme on le sait déjà depuis plusieurs semaines. Bloomberg donne plus d’informations sur les améliorations attendues sur ce volet. On parle d’un capteur grand-angle, d’un téléobjectif et d’un troisième module ultra grand-angle. Bloomberg annonce des clichés de bien meilleure qualité grâce à la combinaison de trois images. Cela peret de créer des photos de résolution supérieure « comparables à certains appareils traditionnels », même en condition de faible luminosité.

Apple proposerait également de nouvelles options d’édition en temps réel pour les nouveaux iPhone, y compris une fonctionnalité dont parlait déjà 9to5Mac il y a quelques jours. Baptisée Smart Frame, elle permet à l’utilisateur de modifier l’angle de vue d’une photo même après sa prise. Grâce au champ élargi des capteurs grand-angle, il sera possible a posteriori de changer la perspective des photos. Même son de cloche pour les vidéos. Elles sont attendues de meilleure qualité, avec de nouvelles fonctionnalités d’édition en temps réel.

Tous les nouveaux modèles sont aussi annoncés avec une mise à jour de Face ID. Grâce à un nouveau capteur multi-angle, son champ de vision est lui aussi élargi pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller son iPhone dans différentes positions par rapport à son visage. Enfin, Apple proposera un processeur A13 plus performant sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, de quoi permettre d’améliorer leurs capacités sur différents aspects, notamment la vision par ordinateur et réalité augmentée.

Source : Bloomberg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…