iPhone 11 : appareil photo, port Lightning, 3D Touch, voici les dernières infos

L’iPhone 11 ne sera pas une révolution, ni en termes de design ni en termes de fonctionnalités. Mais certains éléments vont tout de même évoluer. Voici les dernières informations qui ont fuité sur les trois modèles d’iPhone attendus à la rentrée 2019.

iphone 11

Nous sommes désormais à moins de deux mois du lancement des trois nouveaux iPhone qu’Apple est en train de finaliser. Une ligne 2019 qu’on appelle pour l’instant « iPhone 11 » en attendant de connaître le nom commercial des trois modèles qui seront proposés à la rentrée. 9To5Mac, qui cite des sources « qui ont pu voir les appareils », confirme et apporte de nouvelles informations sur les produits.

iPhone 11 : le port Lightning conservé

S’il se murmure qu’Apple devrait enfin retirer le port Lightning sur ses iPhone de 2020, nous savons qu’il n’y a pas de changement de ce côté pour cette année. Les prochains smartphones de la firme de Cupertino n’arboreront pas de port USB-C, au contraire de la dernière version de l’iPad Pro. Il va falloir patienter encore une année supplémentaire, au moins.

En ce qui concerne les écrans, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent non plus, on prend les mêmes et on recommence. On devrait avoir un successeur à l’iPhone XR avec écran LCD et deux iPhone à la sauce XS et XS Max avec dalle OLED. Les tailles et définitions ne devraient pas bouger, ou très peu. Apple devrait ensuite passer au tout OLED en 2020 sur ses iPhone, le modèle de cette année étant alors le dernier à embarquer la technologie LCD.

Lire aussi : iPhone 11 : trop peu de nouveautés attendues, il aura du mal à convaincre

Il va par contre y avoir du mouvement pour l’appareil photo. Un setup de forme carrée abrite un triple capteur photo à l’arrière. L’un des modules sera consacré à la capture d’image grand angle. Une fonctionnalité dite « smart frame » permettra de capturer la zone autour du cadre dans les images et les vidéos afin que l’utilisateur puisse ajuster celui-ci ou effectuer des corrections de perspective et de rognage automatiques après prise de la photo ou de la vidéo. Le capteur frontal va lui aussi être amélioré, avec entre autres l’arrivée du slow-motion 120 fps.

Enfin, le média confirme la disparition de la technologie 3D Touch, remplacée par un nouveau type de Taptic Engine connu sous le nom de code « leap haptics ». On ne sait pas encore avec précision ce qu’il va apporter, mais celui-ci devrait être intégré également aux nouveaux iPad et iPad Touch, et ne serait pas réservé aux iPhone.

Source : 9To5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 11 Pro ferait des prouesses en photo

À moins de trois semaines de la présentation de l’iPhone 11, Bloomberg dévoile une flopée d’informations à son sujet. Le site confirme les noms tels que d’autres fuites les ont révélés ces derniers jours. Cette année, Apple proposerait un iPhone…

iPhone 11 : un chargeur USB-C serait inclus

Les iPhone 11 seront vendus avec un chargeur USB-C inclus dans la boîte. Les utilisateurs pourront donc profiter de la recharge rapide sans avoir besoin d’acheter un autre chargeur. Il devrait être accompagné d’un câble USB-C vers Lightning puisque oui,…

Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

La rumeur d’un iPhone Pro circule depuis de nombreuses années. Pourtant, l’année 2019 pourrait être la bonne. Le compte Twitter CoinX qui avait deviné les noms des précédents iPhone assure que l’iPhone Pro sortira aux côtés de l’iPhone 11.

iPhone : pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant 2021

Touch ID pourrait faire son retour sur iPhone. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo fait savoir qu’Apple opterait pour un lecteur d’empreintes sous l’écran sur la génération de 2021, le temps que plusieurs défauts inhérents à cette technologie soient solutionnés.  Depuis…

L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung. A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11…

Tous les iPhone seraient compatibles 5G dès 2020

Tous les iPhone qui sortiront en 2020 devraient être compatibles avec le réseau 5G. Grâce au rachat de la division modem d’Intel, Apple serait en effet en mesure d’intégrer un modem 5G dans tous les smartphones de son catalogue dès l’année…

iPhone 11 : Apple sait déjà qu’il se vendra mal

Les partenaires d’Apple se sont apprêtés à produire des composants pour 75 millions d’iPhone au second semestre de 2019, soit à peu près le même volume qu’en 2018. Avec l’iPhone 11, Apple ne s’attend pas à affoler les compteurs. La…

iPhone : pourquoi Apple repousse encore l’adoption de l’USB type C

L’iPhone XI devrait vraisemblablement encore embarquer un port Lightning comme toutes les itérations des iPhone depuis 2012. Un entêtement à utiliser une technologie propriétaire qui a de quoi étonner, d’autant que dans d’autres segments, Apple s’érige en un véritable modèle…

iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…