iPhone 11 : la mise à jour iOS 14.5 améliore vraiment l’état de la batterie

 

La mise à jour iOS 14.5 améliore significativement l'état de la batterie des iPhone 11. D'après les témoignages de plusieurs utilisateurs, l'installation de la version beta recalibre efficacement l'indicateur de l'état de santé de l'accumulateur en quelques semaines. 

iPhone 11 iPhone 12
Crédits : Unsplash

Il y a quelques semaines, Apple a déployé la sixième beta publique d'iOS 14.5 sur tous les iPhone membres du programme beta. Sur les iPhone 11, cette version beta corrige un bug avec l'étalonnage de la batterie. L'indicateur d'état de la batterie, accessible depuis les réglages de l'appareil, affichait des estimations erronées sur certains modèles.

In fine, de nombreux utilisateurs étaient persuadés que la batterie de l'iPhone 11 s'était rapidement dégradée. Pour corriger le tir, Apple a déployé un outil de réétalonnage de la batterie. En l'espace de quelques semaines, cet outil devait permettre “au système de mesure de l’état de santé de la batterie de réétalonner la capacité maximum et la capacité de performance optimale de la batterie”. 

Apple est parvenu à corriger le bug de l'état de batterie des iPhone 11

D'après les témoignages apparus sur Twitter ou Reddit, cet outil de réétalonnage est vraiment efficace. Plusieurs développeurs iOS réputés ont partagés les résultats affichés par l'indicateur de l'état de la batterie sur les réseaux sociaux. En quelques semaines, l'état de santé de l'accumulateur est passé de 86% à 90% sur certains iPhone 11.

D'autres affirment même que l'indicateur est monté de 90 à 99%, ce qui correspond à une “capacité optimale de la batterie”. Nous avons comparés ces résultats avec ceux obtenus par plusieurs personnes de notre entourage. Dans tous les cas, l'installation de la beta a permis de gagner au moins quelques points.

Sur le même sujet : Après un an d’immersion au fond d’un lac l’iPhone 11 Pro Max fonctionne encore

Si cet outil de réétalonnage ne permet pas de remonter l'état de la batterie, le processus a visiblement échoué. Dans ce cas là, Apple recommande de changer l'accumulateur en se rendant dans un centre agréé Apple. Actuellement, la mise à jour iOS 14.5 est uniquement disponible en beta. Apple a d'ailleurs récemment déployé la 8ème beta publique sur tous les iPhone compatibles. Le déploiement de la version finale et stable est prévu dans le courant du printemps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !