iPhone 11 : il n’est pas dans le top 10 des meilleurs smartphones en photo de DxOMark

 

L’iPhone 11 n’est pas parvenu à se faire une place dans le top 10 des meilleurs smartphones en photo de DxOMark. Le laboratoire de test a même relégué le smartphone d’Apple à la 17ème place de son classement avec un score global de 109. DxOMark regrette notamment le zoom décevant de l’appareil photo. 

iphone 11 dxomark top 10 smartphones photo

L’iPhone 11, le successeur de l’iPhone XR, vient de passer sur le banc de test de DxOMark. Le smartphone écope d’une note globale de 109 et se fait distancer par 16 concurrents récents ou sortis l’an dernier, dont le Xiaomi Mi 9 (110), le Huawei Mate 20 Pro (112), le Pixel 4 (112), le Honor 20 Pro (113), les Note 10 de Samsung (117) ou le Mi CC9 Pro de Xiaomi (121). Les trois premières marches sont occupées par les derniers nés de Huawei, les Mate 30 Pro 5G (123), les Mate 30 Pro et le View 30 Pro de la filiale Honor.

Lire également : Classement DxOMark 2019 – voici la liste des meilleurs smartphones pour la photo et vidéo

L’iPhone 11 fait à peine mieux que l’iPhone XS Max

Dans le détail, l’iPhone 11 hérite d’une note de 112 en photo et de 101 en vidéo. Sans surprise, le double capteur photo du smartphone n’est pas de taille avec le triple module de l’iPhone 11 Pro Max, qui s’est hissé à la quatrième place du top avec une note de 117. Néanmoins, il offre « une légère amélioration par rapport à l’iPhone XS Max de l’année dernière », note DxOMark. Pour rappel, l’iPhone XS Max a hérité d’une note de 106 l’an dernier.

Dans son test, DxOMark explique la note du smartphone par « l’absence d’un troisième capteur photo téléobjectif ». Le laboratoire regrette ainsi le zoom de qualité de moyenne du smartphone, que ce soit en moyenne ou en longue portée. Le zoom numérique du terminal gomme en effet de nombreux détails. De plus, DxOMark estime que les portraits de nuit sont bien souvent surexposé et que la distance focale est trop courte.

DxoMark apprécie malgré tout les bonnes performances de son mode ultra grand angle, les couleurs vives et agréables des clichés, et un bon niveau de détails que ce soit en intérieur ou en extérieur. Malgré ses défauts, Apple propose ici un appareil photo de qualité.

Dans le domaine de la vidéo, l’iPhone 11 s’en sort une nouvelle fois avec les honneurs. DxOMark note l’excellent rendu des détails, sa stabilisation efficace, l’exposition précise et la large plage dynamique. Le flagship pèche par contre par sa mauvaise balance des blancs en intérieur, une exposition parfois instable et un autofocus capricieux. Que pensez-vous de l’avis de DxOMark ? On attend votre retour dans les commentaires.

Source : DxOMark



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…