iPhone XS Max vs P20 Pro : Huawei dégomme Apple en photo, assure DxoMark

 

L'iPhone XS Max n'est pas aussi bon en photo que le Huawei P20 Pro, assure DxOMark. Le dernier né d'Apple écope malgré tout de la note globale de 105 et s'impose donc comme le deuxième meilleur photophone de l'année…en attendant l'arrivée du Mate 20 Pro et du Google Pixel 3. On fait le point sur la note DxoMark de l'iPhone XS Max. 

iPhone xs max

Dans le domaine de la photographie, DxoMark donne à l'iPhone XS Max la note de 110. Sur le terrain de la vidéo, le smartphone se contente de la note de 96. Le flagship grand format d'Apple parvient à surclasser le Galaxy Note 9 de Samsung (note globale de 103) et le HTC U12 Plus (103).

L'iPhone XS Max est le deuxième meilleur smartphone en photo de 2018…derrière le Huawei P20 Pro

L'iPhone XS Max fait par contre moins bien que le Huawei P20 Pro, qui reste le roi incontesté de la photographie plusieurs mois après sa sortie, avec une note globale de 109 (114 en photo et 98 en vidéo). Néanmoins, l'iPhone XS Max s'impose comme un excellent photophone en offrant “des améliorations notables par rapport à l’iPhone X”.

“L'appareil photo est très fiable dans son ensemble et produit de bons résultats” assure le site. DxoMark a particulièrement apprécié  ses “couleurs vives et agréables”, sa “très bonne exposition”,  sa mise au point automatique et son mode bokeh réussi. L'iPhone XS Max ne manque pourtant pas de défauts.“Le mode zoom de l’iPhone est à la traîne par rapport à la concurrence (plus précisément le Huawei P20 Pro)” regrette le test, qui note aussi ses contrastes trop appuyés et un manque de détail dans les prises de vue avec zoom.

Dans les semaines à venir, le classement DxoMark va être complètement bouleversé. La sortie du Google Pixel 3, le successeur du meilleur photophone de 2017, et du Huawei Mate 20 Pro, qui est équipé d'un triple capteur photo Leica comme le P20 Pro, va redistribuer les cartes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…