iPhone 2020 : 5G, taille des écrans, voici les plans d’Apple

Apple pense déjà à ses iPhone de 2020. La firme de Cupertino devrait sortir encore une fois trois modèles de mobile, passant par contre à l’OLED sur tous. Deux d’entre eux seraient compatibles 5G, équipés de modem conçus par Qualcomm.

iphone xs max

Pour connaître en avance les plans d’Apple pour ses prochains produits hardware, la source le plus sûre actuellement est certainement l’analyste Ming-Chi Kuo, qui fait autorité depuis des années déjà et qui a encore gagné en crédibilité l’année dernière en annonçant avant tout le monde que la firme de Cupertino sortirait trois iPhone et en détaillant les caractéristiques de leur écran. Et bien Kuo est de retour pour de nouvelles prédictions indique 9ToMac, cette fois-ci pour les iPhone qui doivent être lancés l’année prochaine, en 2020.

iPhone 2020 : écrans OLED, deux modèles compatibles 5G

Il fait tout d’abord savoir qu’Apple va conserver sa stratégie de sortir trois modèles d’iPhone. Par contre, comme cela avait déjà fuité, Apple devrait passer au tout OLED en 2020 pour ses iPhone, fini le LCD. Kuo estime que comme pour 2018 et 2019, il y aura deux iPhone premium (un avec écran 5,4 pouces, l’autre avec écran 6,7 pouces), et un successeur à l’iPhone XR, moins équipé avec une dalle de 6,1 pouces. Il est intéressant de noter que si « l’iPhone XS Max de 2020 » aura un écran plus imposant que ce qu’on a actuellement, celui du futur XS sera plus petit que chez son prédécesseur.

L’une des principales différences entre les premium et le plus entrée de gamme est qu’ils seraient compatibles 5G, les premiers iPhone à proposer une telle fonctionnalité puisque la gamme de 2019 ne devrait pas y avoir droit. Apple se reposerait pour cela sur des modems de Qualcomm (Apple et Qualcomm ont mis fin à leur guerre des brevets pour assainir leurs relations et de nouveau travailler ensemble).

Kuo prétend que la firme de Cupertino développe ses propres modems mais qu’il ne faut pas s’attendre à les voir opérationnels avant 2022. D’après un rapport, Apple veut racheter une partie d’Intel pour créer ses propres modems 5G. Pour rappel, Intel a jeté l’éponge sur les modems et arrête les frais sur ce secteur d’activité. Le fondeur fournira Apple pour les iPhone de 2019 pour honorer sa dernière commande avec la marque à la pomme.

Source : 9To5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…