iPad Pro : oui, certains modèles sont pliés mais ça ne se voit presque pas, minimise Apple

Oui, certains modèles d’iPad Pro sont vendus avec un châssis aluminium plié ou tordu, admet Apple. Le constructeur minimise néanmoins ce défaut de fabrication : en cas d’utilisation normale, ce n’est pas grave et ça ne se voit presque pas, précise le site web de la marque. 

ipad pro pliés voit presque pas apple

Quelques semaines après la sortie de tablette sur le marché, certains utilisateurs se sont plaints d’avoir reçu un iPad Pro au châssis plié. Apple a rapidement admis l’existence d’une torsion tout en niant qu’il s’agisse d’un défaut de fabrication. Pour la marque, c’est un simple effet secondaire du processus de fabrication qui ne devrait pas s’aggraver au fil du temps.

Apple minimise le problème de torsion des iPad Pro

Quelques semaines après la polémique, Apple en a remis une couche sur son site web. Pour la firme, ce « défaut » touche uniquement les modèles équipés d’une connexion 4G. « La présence des antennes crée des variations sur la structure de la tablette pour certains angles de vue «  justifie la firme sur sa page de support.

Lire aussi : de nombreux clients se plaignent d’une tache blanche sur l’écran de l’iPad Pro (2017)

« C’est imperceptible en cas d’utilisation normale » assure Apple. Bref, vous n’avez remarqué la torsion seulement parce que vous avez observé la tablette sous toutes les coutures, estime la marque. « Ces petites variations n’affectent pas la résistance de la tablette ni son fonctionnement et ne s’aggraveront pas avec le temps en cas d’utilisation normale » promet l’entreprise. Apple s’accroche à son crédo « l’iPad Pro se plie mais c’est normal ».

Pour Michael Gartenberg, qui fut pendant trois ans le directeur marketing chez Apple entre 2013 et 2016, la torsion de l’iPad Pro est loin d’être imperceptible. Déçu par la firme, l’ancien cadre a tenu à retourner la tablette à la marque. Si la réponse d’Apple peut surprendre, et même choquer, elle reste vraie : il s’agit d’un défaut esthétique, qui ne nuit pas au fonctionnement de l’appareil. On s’étonnera néanmoins qu’Apple choisisse de prendre ce défaut à la légère…Que pensez-vous de la réaction d’Apple ? Le constructeur va-t-il finir par admettre l’existence de ce défaut ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…