iPad Pro (2017) : de nombreux clients se plaignent d’une tache blanche sur l’écran

Plusieurs propriétaires de l’iPad Pro 2017 dans ses versions 10,5 et 12,9 pouces sont victimes d’un problème dont l’explication est encore inconnue. Les clients sont en effet de plus en plus nombreux à se plaindre de l’apparition d’une tache blanche, souvent sur la partie inférieure de l’écran. Certains chanceux ont pu se faire changer leur tablette. Pour d’autres, la facture pour l’opération est très salée.

iPad Pro 2017 tache blanche

Décidément, ces dernières semaines ne sont pas de tout repos pour Apple qui doit faire face à de nombreuses plaintes concernant son iPad Pro d’une part mais aussi à la grogne de ses salariés en France pour des questions de prime. Déjà la semaine dernière, nous apprenions que plusieurs clients se sont plaints d’un problème de torsion du châssis du tout dernier iPad Pro 2018. Un défaut de fabrication que la firme de Cupertino qualifie d’insignifiant, voire de normal. Ces plaintes semblent faire sortir d’autres clients de leur nid puisqu’au même moment des propriétaires de l’iPad Pro 2017 remontent un problème touchant l’écran de leur tablette.

Tache blanche sur l’écran de l’iPad Pro : le problème n’est pas tout à fait nouveau

Comme l’explique MacRumor, les premières plaintes sur son forum remontent au mois d’avril. Le site confirme d’ailleurs le problème qui aurait touché l’un de leurs modèles. Concrètement, le défaut se manifeste par l’apparition d’une tache blanche circulaire au dessus du bouton Home, surtout sur du fond blanc comme l’explique un client dans un fil de discussion sur le site d’Apple .

J’ai un point lumineux d’environ 1 à 2 pouces au-dessus du bouton d’accueil de mon modèle Wi-Fi iPad Pro 10,5 pouces. J’ai remarqué la tache blanche la semaine dernière à un moment où je regardais du contenu sur fond blanc. La tache n’apparaît pas sur des couleurs plus sombres comme le noir, le gris, le bleu.

Le problème semble se manifester quelques mois après l’acquisition de la tablette et non au début. Apple ne s’est pas encore prononcé sur la situation mais certains clients encore couverts par la garantie on pu se faire changer leur modèle sans frais après un tour dans un Genius bar. Pour le reste, il faut passer à la caisse. La facture s’élève à 449 dollars et 599 dollars respectivement pour l’iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…