iPad Pro (2017) : de nombreux clients se plaignent d’une tache blanche sur l’écran

Plusieurs propriétaires de l’iPad Pro 2017 dans ses versions 10,5 et 12,9 pouces sont victimes d’un problème dont l’explication est encore inconnue. Les clients sont en effet de plus en plus nombreux à se plaindre de l’apparition d’une tache blanche, souvent sur la partie inférieure de l’écran. Certains chanceux ont pu se faire changer leur tablette. Pour d’autres, la facture pour l’opération est très salée.

iPad Pro 2017 tache blanche

Décidément, ces dernières semaines ne sont pas de tout repos pour Apple qui doit faire face à de nombreuses plaintes concernant son iPad Pro d’une part mais aussi à la grogne de ses salariés en France pour des questions de prime. Déjà la semaine dernière, nous apprenions que plusieurs clients se sont plaints d’un problème de torsion du châssis du tout dernier iPad Pro 2018. Un défaut de fabrication que la firme de Cupertino qualifie d’insignifiant, voire de normal. Ces plaintes semblent faire sortir d’autres clients de leur nid puisqu’au même moment des propriétaires de l’iPad Pro 2017 remontent un problème touchant l’écran de leur tablette.

Tache blanche sur l’écran de l’iPad Pro : le problème n’est pas tout à fait nouveau

Comme l’explique MacRumor, les premières plaintes sur son forum remontent au mois d’avril. Le site confirme d’ailleurs le problème qui aurait touché l’un de leurs modèles. Concrètement, le défaut se manifeste par l’apparition d’une tache blanche circulaire au dessus du bouton Home, surtout sur du fond blanc comme l’explique un client dans un fil de discussion sur le site d’Apple .

J’ai un point lumineux d’environ 1 à 2 pouces au-dessus du bouton d’accueil de mon modèle Wi-Fi iPad Pro 10,5 pouces. J’ai remarqué la tache blanche la semaine dernière à un moment où je regardais du contenu sur fond blanc. La tache n’apparaît pas sur des couleurs plus sombres comme le noir, le gris, le bleu.

Le problème semble se manifester quelques mois après l’acquisition de la tablette et non au début. Apple ne s’est pas encore prononcé sur la situation mais certains clients encore couverts par la garantie on pu se faire changer leur modèle sans frais après un tour dans un Genius bar. Pour le reste, il faut passer à la caisse. La facture s’élève à 449 dollars et 599 dollars respectivement pour l’iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…