iPad Pro tordu : un ancien cadre d’Apple critique la firme et trouve son comportement inacceptable

Le problème de torsion de l’iPad Pro 2018 continue d’alimenter la polémique. Un ancien cadre d’Apple s’est joint au concert des critiques. Ayant lui-même été victime du défaut de conception que Apple refuse toujours de reconnaître comme tel, il affirme avoir rendu la tablette et trouve la politique de la firme inacceptable.

iPad Pro tordu

 

Les tests et avis sur l’iPad Pro 2018 ont salué une tablette réussie malgré son prix élevé. L’état de grâce n’a pas duré bien longtemps avec les premiers retours sur ce qui semble être un défaut de fabrication. Le châssis du nouvel iPad Pro se plie sur certains modèles. Apple a très tôt fait savoir qu’il s’agissait d’un problème marginal qui n’a aucun impact sur l’usage normal de l’appareil. Vous l’auriez compris, « L’iPad Pro se plie, mais c’est normal !» Les clients ne sont bien évidemment pas de cet avis, même les anciens patrons chez Apple.

Défaut de l’iPad Pro 2018 : pour un ancien cadre d’Apple, ce n’est pas normal

Il trouve la torsion de la tablette aussi problématique que la politique d’Apple qui reste droit dans ses bottes. Pour la firme, l’iPad Pro 2018 dépasse même tous les standards de qualité. Mais les plaintes continuent de se multiplier. Voici la réaction de Michael Gartenberg, qui fut pendant trois ans le directeur marketing chez Apple entre 2013 et 2016.

J’ai rendu mon iPad ce matin. C’était peut-être dans les limites de la tolérance, mais Apple ne devrait pas permettre une torsion aussi perceptible. Tout comme les écrans avec des pixels morts visibles qui ne sont pas non plus acceptables
 

Pour le moment, les réactions négatives n’ont pas encore réussi à faire céder la Pomme. Autrement dit, la torsion du châssis de l’iPad Pro n’est pas un motif valable pour demander un remplacement de la tablette. De leur côté, de nombreux possesseurs de l’iPad Pro 2017 se plaignent d’une tache blanche sur leur écran. Les plus chanceux arrivent à obtenir un nouveau modèle en rechange. Ceux qui ne sont plus couverts par la garantie doivent quant à eux débourser une somme entre 449 dollars et 599 dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…