Des iPad Pro sont vendus tordus mais pas de panique, c’est normal explique Apple

Maj. le 28 décembre 2018 à 12 h 07 min

Apple admet que certains modèles d’iPad Pro 2018 sont vendus tordus mais estime que c’est normal et qu’il s’agit d’un simple effet secondaire. La firme de Cupertino refuse de parler de défaut de fabrication, arguant que le problème n’impacte pas les performances. 

ipad pro tordu
Crédit : MacRumors

Ceci est une révolution. Dans le plus grand des secrets, Apple a devancé tous ses concurrents pour sortir la première tablette pliable du marché. Dans les dents Samsung et le Galaxy X. Bon, plus sérieusement, la firme de Cupertino a admis auprès de The Verge que certains modèles d’iPad Pro 2018 ont été vendus avec le châssis en aluminium un peu tordu, ce dont se plaignaient plusieurs clients sur les forums de sites spécialisés Apple comme MacRumors.

L’iPad Pro 2018, vendu minimum 899 euros

Mais comme bien trop souvent, Apple semble prendre le problème à la légère et estime même que c’est normal. Pour la marque à la pomme, il ne s’agit que d’un effet secondaire d’un processus de fabrication qui ne devrait pas s’aggraver au fil du temps et qui n’affecte pas négativement les performances de l’appareil. Par conséquent, nous n’avons ici pas affaire à un défaut de production assure Apple.

Un beau foutage de gueule. L’iPad Pro 2018 a été officialisé à la fin du mois d’octobre et est commercialisé au prix de départ de 899 euros pour la version 11 pouces et de 1119 euros pour la version 12,9 pouces. Un tarif très élevé pour les options de stockage les plus basses (64 Go), sans connectivité mobile et sans AppleCare+. Avec toutes les options, la tablette peut revenir à plus de 2000 euros. Et si vous recevez votre iPad Pro tordu, ce n’est pas grave, ça n’influe pas sur les performances. Allez Apple, encore un petit effort et vous serez bientôt capable de nous présenter cela comme une fonctionnalité.

Lire aussi : iPhone XR : Apple lance une coque transparente toute simple pour 45€, rien que ça

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…