iOS 15 : le stockage de votre iPhone n’est pas saturé, c’est juste un bug !

 

Les utilisateurs d’iPhone qui ont installé la nouvelle mise à jour iOS 15 sont nombreux à se plaindre d’un bug. Leur téléphone indiquerait que le stockage de l’appareil est presque plein, même si ce n’est pas le cas.

iPhone 13
Crédit : Apple

Cela fait maintenant deux jours que la nouvelle mise à jour iOS 15 est disponible, et certains utilisateurs rencontrent déjà des bugs. Après avoir mis à jour leur smartphone vers iOS 15, de nombreux utilisateurs d’iPhone ont reçu une alerte les prévenant que « le stockage est presque plein », même si le smartphone est vide.

Cela peut être embêtant, puisque celui-ci peut apparaître plusieurs fois par jour, ou pour certains à chaque fois qu’ils installent une nouvelle application sur leur appareil. L'erreur à propos du stockage sur iOS 15 semble être un bug, puisque les iPhone continuent d’envoyer la même alerte quelle que soit la quantité d'espace de stockage libéré sur l'appareil.

Comment corriger le problème si vous recevez l’alerte ?

Pour corriger l'erreur « Stockage de l'iPhone presque plein » d'iOS 15, les utilisateurs devront restaurer leur iPhone et faire une sauvegarde complète ou attendre un correctif officiel d'Apple qui devrait être déployé dans les prochains jours. Le géant américain semble déjà être au courant du problème, puisque de nombreux internautes ont déjà exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Certains utilisateurs ont signalé sur les réseaux sociaux que la suppression de l'historique Internet complet de Safari, et de tout ce qui s'y rattache, peut aider à supprimer le message d'erreur, mais cette solution ne semble pas fonctionner chez tout le monde. Vous pouvez également essayer de contacter le support d’Apple sur le site officiel ou sur les réseaux sociaux pour obtenir une solution personnalisée pour votre problème. La prochaine fois que votre iPhone affichera ce message, vous saurez donc qu’il s’agit probablement d’une erreur, surtout si vous venez d’acheter les nouveaux iPhone 13.

Heureusement pour les propriétaires d’iPhone, ce bug est plus embêtant qu’il n’est dangereux. iOS 15 souffre actuellement d'autres bugs beaucoup plus graves qui impactent la sécurité des appareils, puisqu’un chercheur de sécurité a démontré qu’il est par exemple possible d’accéder aux notes stockées dans un iPhone sans le déverrouiller.

Source : Ubergizmo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !