iOS 15 : des étudiants ont trouvé le moyen de ne pas recopier leurs cours grâce à une nouvelle option de leur iPhone

 

Apple a introduit avec iOS 15 une nouvelle fonctionnalité de copier-coller bien pratique qui vous permet de sélectionner du texte dans une photo. Certains étudiants abusent déjà de cette nouvelle fonctionnalité pendant leurs cours.

Texte en direct iOS 15
Crédit : Apple

Avec iOS 15, les utilisateurs d’iPhone ont désormais accès à une longue liste de nouvelles fonctionnalités bien pratiques. Il est par exemple désormais possible d’identifier et sélectionner du texte dans une photo pour le copier grâce à la fonctionnalité “texte en direct”. Cela a évidemment donné des idées aux étudiants, qui doivent souvent recopier les diapositives projetées pendant leurs cours.

En effet, comme le montrent des vidéos sur Twitter, certains étudiants n’hésitent pas à prendre des photos des diapositives puis sélectionnent le texte pour ensuite le coller sur leur MacBook, en utilisant la fonctionnalité qui permet de coller du texte sur ordinateur, même s’il a précédemment été copié sur votre iPhone. Cela leur permet de recopier les cours projetés en seulement quelques secondes.

Cette fonctionnalité existe depuis des années sur Android

Comme c'est souvent le cas, Apple n’a de nouveau rien inventé. En effet, cette nouvelle fonctionnalité qui permet de copier du texte d’une photo était déjà présente sur Android depuis des années. En effet, si vous possédez un smartphone Android, il vous suffit de prendre une photo puis de sélectionner l'option Google Lens dans les options. Celle-ci vous permettra d’identifier le texte présent sur votre image. Vous pourrez ensuite sélectionner les mots ou les différents paragraphes que vous souhaitez copier.

Vous pouvez d’ailleurs depuis l’année dernière copier le texte sur votre smartphone Android et le coller sur votre PC Windows 10 en utilisant le clavier alternatif SwiftKey et l’application Windows « Votre téléphone », qui permet de connecter votre téléphone à votre ordinateur. Bien que cela puisse être très pratique pour recopier les cours à toute vitesse, il va sans dire qu'on apprend moins bien de cette manière.

Quoi qu’il en soit, Apple devrait bientôt ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes à iOS 15 qui n’ont pas été déployées au lancement de la mise à jour. On peut par exemple citer SharePlay, qui vous permettra de partager des chansons, des vidéos ainsi que leur écran lors d’un appel Facetime.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !