iOS 14.5 : le mode anti-pistage publicitaire ne fonctionne pas sur certains iPhone

 

Certains utilisateurs ne parviennent pas à activer l’anti-pistage publicitaire sur iOS 14.5. L’option dans les paramètres apparaît grisée et il est impossible d’interagir avec. La mise à jour, déployée hier, était pourtant très attendue des utilisateurs, notamment pour cette fonctionnalité.

iphone

Hier, Apple a déployé la mise à jour iOS 14.5 sur les iPhone et iPad. Depuis quelques mois, cette dernière fait beaucoup parler d’elle, notamment à cause d’une fonctionnalité qui a bouleversé le petit monde de la tech : l’anti-pistage publicitaire. Concrètement, la firme de Cupertino force les applications à demander la permission des utilisateurs pour collecter leurs données. Une mesure qui n’a pas manqué de faire polémique, notamment chez Facebook, mais qui est tout de même entrée en vigueur le même jour que lancement de la mise à jour.

Autant dire que de nombreux utilisateurs, soucieux de protéger leur vie privée, attendent avec impatience cette fonctionnalité. Malheureusement, tous n’ont pas la chance de pouvoir l’activer, alors même qu’ils ont effectué le passage vers iOS 14.5. En effet, le mode anti-pistage apparaît bien dans Confidentialité > Suivi, mais refuse de s’activer. L’option apparaît grisée et il est impossible d’interagir avec le bouton. Pourtant, chez la plupart des utilisateurs, la fonctionnalité est activée par défaut. Seul le lien En savoir plus n’est pas buggé.

La meilleure fonctionnalité d’iOS 14.5 bugue le premier jour

La seule piste évoquée à l’heure actuelle pointe vers l’option Annonces personnalisées, se trouvant dans les paramètres de confidentialités de l’appareil. Il semblerait que tous les utilisateurs ayant installé la mise à jour avec cette option activée peuvent interagir avec l’anti-pistage publicitaire sans problème. Au contraire, ceux n’ayant pas activé l’option se retrouvent devant l’écran grisé décrit plus haut.

Sur le même sujet : iOS 14.5 — Apple bloque les applications qui ne respectent pas les mesures contre le pistage

Apple n’a pas encore communiqué sur le problème, mais il s’agit vraisemblablement d’un bug, comme il en arrive souvent au déploiement de nouvelles mises à jour. Si vous n’avez toujours pas effectué cette dernière, mieux vaut donc vous assurer d’avoir bien activé Annonces personnalisées dans vos réglages si vous souhaitez bénéficier de l’anti-pistage publicitaire. Pour les autres, il semblerait qu’il faille attendre qu’un patch soit disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !