iOS 13.5 : un bug provoque des mises à jour en boucle

iOS 13.5 est victime d’un nouveau bug. Selon le site MacRumors, une anomalie dans la dernière mise à jour d’iOS 13.5 provoque des réinstallations de mises à jour inexpliquées et rend certaines applications inutilisables. Ce dysfonctionnement pourrait être lié à un certificat expiré.

bug iphone mise à jour ios 13.5
Crédits : Apple

Apple vient tout juste de publier la version stable d’iOS 13.5. Via cette MAJ importante, la marque à la pomme a intégré son API de traçage médical développée en collaboration avec Google. En outre, le constructeur en a également profité pour adapter FaceID au port du masque de protection. Désormais, le système de reconnaissance faciale détecte immédiatement si l’utilisateur porte un masque et bascule directement sur le déverrouillage par code ou mot de passe.

Seulement, cette mise à jour aurait également apporté son lot de bugs, comme le précisent nos confrères du site MacRumors. Un dysfonctionnement provoquerait des réinstallations de mises à jour d’applications à répétition. Certains utilisateurs affirment avoir près de 100 patchs en attente de téléchargement dans l’App Store.

À lire également : Apple – iOS 14 permettrait enfin de choisir vos applications par défaut sur iPhone et HomePod

Crédits : MacRumors
Les mises en jour en attente atteignent la centaine chez certains utilisateurs

À lire également : iPhone – des étudiants ratent leurs examens à cause du format d’image HEIC !

Un bug découlant d’un autre bug

Problème, ces mises à jour en attente concernent pour la plupart des applications qui ont déjà été mises à jour récemment. Pour le moment, Apple n’a pas réagi quant à ce nouveau bug. D’après la rédaction de MacRumors, ce bug pourrait découler directement d’un autre problème signalé ce week-end. Cette fois-ci, des applications étaient inutilisables et affichaient ce message au lancement : « Cette application n’est plus partagée avec vous. Pour l’utiliser, vous devez acheter depuis l’App Store ». 

Pour l’instant, la seule solution est de désinstaller et de réinstaller l’application défectueuse. Toujours selon MacRumors, cette avarie pourrait être liée à un problème de validité de certificat. Pour permettre aux utilisateurs de pouvoir utiliser à nouveau les applications visées par le bug, Apple a été contrainte de relancer le téléchargement des mises à jour. Bien entendu, cela reste une hypothèse de MacRumors et il faudra attendre une déclaration officielle de la firme de Cupertino pour en avoir le cœur net.

À lire également : iPhone – la sécurité d’iOS est « foutue » selon un spécialiste du cyberespionnage

Source : MacRumors



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…