Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

 

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d'une conférence en ligne le 2 septembre 2020.

tiger lake
Crédits : Intel

Intel s'est malheureusement trahi et a accidentellement révélé la date de présentation de ses nouveaux processeurs basse consommation Tiger Lake. En effet, il a suffi de se rendre sur le site officiel d'Intel dans la partie réservée aux relations avec les investisseurs, pour y découvrir un calendrier plutôt bien renseigné. Peut-être un peu trop même.

En se rendant sur le mois de septembre, on remarque bien la tenue d'un seul évènement le 2 septembre dont l'intitulé est le suivant : “Tiger Lake Virtual Lauch Event” pour “Conférence virtuelle pour le lancement des Tiger Lake”. Malheureusement, le lien “Informations additionnelles” ne nous apprend rien de plus sur l'évènement.

Notez également que le mois d'août d'Intel sera marqué le 13 août avec un briefing complet auprès des investisseurs mené par Raja Koduri, architecte en chef des processeurs de la marque. Nous sommes curieux de connaître le contenu de cette réunion et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de plus amples informations sur le sujet.

À lire également : Comet Lake – Intel dévoile des processeurs pour PC de bureau de 10e génération à 5,3 GHz

site intel
Capture site Intel

Pour rappel, la gamme de processeurs de 11e génération a été présentée lors du CES 2020. Selon les dires d'Intel, les CPU Tiger Lake devraient marquer un véritable bond des performances par rapport aux processeurs de la dixième génération grâce à sa toute nouvelle architecture Willow Cove gravée en 10 nm.

Seulement, les premiers benchmarks ne sont pas forcément à l'avantage de l'équipe bleue. En effet, les performances du Core-i7-1175G7 Tiger Lake ont été mesurées à celle du Ryzen 4800U. Selon les données du benchmark, Intel est encore battu, mais reste sur la bonne voie. En effet, le Ryzen 4800U (8 cores/16 threads) enregistre sur le même benchmark 11 917 points contre 11 879 points pour le Core i7-1165G7 (4 cores/8 threads). Le processeur de l’équipe rouge affiche des performances graphiques légèrement supérieures, à hauteur de 13%. 

Les résultats sont certes encourageants, mais ne parviennent à rassurer les actionnaires. Depuis l'annonce d'un retard pour les tout premiers processeurs gravés en 7nm, l'action Intel chute en bourse tandis que celle d'AMD a explosé.

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !