iMessage sur Android : AirMessage va enfin rendre cela possible… à condition d’avoir un Mac !

 

Les smartphones sous Android vont bientôt pouvoir envoyer et recevoir des messages iMessage, le protocole utilisé sur les iPhone, iPad, mac et iPod. Une application, AirMessage, en cours de développement, permettra bientôt de profiter du même protocole de messagerie. Seul problème : il faut posséder un mac pour l'utiliser !

imessage android

Les SMS sous Android font pâle figure face aux iMessages qui existent depuis 2011 sur iPhone, iPad, mac et iPod. Google souhaite changer les choses en adoptant désormais le protocole RCS qui permettra à terme de remplacer complètement les SMS, et propose enfin des fonctionnalités riches comme son équivalent Apple. Néanmoins, il sera bientôt possible à tout le monde de profiter aussi des iMessage, même sur un smartphone Android 6.0+. La seule condition, et non des moindres, sera d'avoir un mac sous macOS 10.11+.

iMessage sur Android arrive, à condition d'avoir un mac !

Une application, AirMessage, en cours de développement, permettra en effet bientôt d'utiliser iMessage… en utilisant votre mac comme serveur. La partie serveur (installée sur votre mac) permet en effet de diriger les messages depuis et vers l'application cliente installée sur votre smartphone Android. AirMessage donne ainsi accès à pratiquement toutes les fonctionnalités de iMessage : envoi/réception de messages, pièces jointes, effets visuels, réactions…

Bien sûr, il y a des limitations : on ne peut par exemple utiliser l'application que lorsque le mac est allumé, et certaines fonctionnalités ne peuvent être utilisées que dans un sens (lecture seule). L'application est pour l'heure encore en cours de développement, mais une bêta est ouverte pour ceux qui voudraient la tester. Il suffit d'envoyer un email à hello arobase airmessage point org avec en sujet AirMessage Beta Testing.

Il faudra leur communiquer dans le corps du message votre nom, votre login Google+ ou votre email. Les développeurs précisent que cette application a vocation a être distribuée gratuitement sur le Google Play Store lorsqu'elle sera disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…