iMessage sur Android : AirMessage va enfin rendre cela possible… à condition d’avoir un Mac !

Les smartphones sous Android vont bientôt pouvoir envoyer et recevoir des messages iMessage, le protocole utilisé sur les iPhone, iPad, mac et iPod. Une application, AirMessage, en cours de développement, permettra bientôt de profiter du même protocole de messagerie. Seul problème : il faut posséder un mac pour l'utiliser !

imessage android

Les SMS sous Android font pâle figure face aux iMessages qui existent depuis 2011 sur iPhone, iPad, mac et iPod. Google souhaite changer les choses en adoptant désormais le protocole RCS qui permettra à terme de remplacer complètement les SMS, et propose enfin des fonctionnalités riches comme son équivalent Apple. Néanmoins, il sera bientôt possible à tout le monde de profiter aussi des iMessage, même sur un smartphone Android 6.0+. La seule condition, et non des moindres, sera d'avoir un mac sous macOS 10.11+.

iMessage sur Android arrive, à condition d'avoir un mac !

Une application, AirMessage, en cours de développement, permettra en effet bientôt d'utiliser iMessage… en utilisant votre mac comme serveur. La partie serveur (installée sur votre mac) permet en effet de diriger les messages depuis et vers l'application cliente installée sur votre smartphone Android. AirMessage donne ainsi accès à pratiquement toutes les fonctionnalités de iMessage : envoi/réception de messages, pièces jointes, effets visuels, réactions…

Bien sûr, il y a des limitations : on ne peut par exemple utiliser l'application que lorsque le mac est allumé, et certaines fonctionnalités ne peuvent être utilisées que dans un sens (lecture seule). L'application est pour l'heure encore en cours de développement, mais une bêta est ouverte pour ceux qui voudraient la tester. Il suffit d'envoyer un email à hello arobase airmessage point org avec en sujet AirMessage Beta Testing.

Il faudra leur communiquer dans le corps du message votre nom, votre login Google+ ou votre email. Les développeurs précisent que cette application a vocation a être distribuée gratuitement sur le Google Play Store lorsqu'elle sera disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleurs-antivirus-android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

google-maps-mode-sombre-1
Google Maps : le mode sombre arrive enfin

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L’application se limite jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s’appliquant à l’ensemble de l’interface va bientôt être déployé. Google…

microsoft-windows-defender-atp-android
Windows Defender pour Android est désormais disponible sur le Play Store

Windows Defender ATP est désormais disponible au téléchargement sur le Play Store. L’application embarque de nombreuses fonctionnalités : détection de malwares, protection anti-phishing, blocage des applications malveillantes en provenance de sources inconnues. Mais l’application n’est pas gratuite. Début 2020, Microsoft…

stopcovid-échec-jean-castex
StopCovid est un cuisant échec, admet Jean Castex

StopCovid est un véritable fiasco, admet à demi-mots Jean Castex, le nouveau Premier ministre. Près de 3 mois après son lancement, l’application de traçage contre le coronavirus n’a pas obtenu les résultats espérés par le gouvernement. Face à ce fiasco annoncé,…

whatsapp
WhatsApp : découvrez la nouvelle interface pour supprimer les fichiers inutiles

WhatsApp permettra bientôt de libérer plus facilement de l’espace de stockage sur les smartphones. Le site WaBetaInfo présente plus en détail la nouvelle interface de gestion des fichiers. Celle-ci permet de supprimer des messages, photos, vidéos et autres fichiers volumineux….