Ils volent une Tesla Model S en moins de 30 secondes, vidéo

Maj. le 23 août 2019 à 19 h 04 min

Une Tesla Model S a été volée en moins de 30 secondes. Dans une vidéo filmée par une caméra de surveillance, on aperçoit deux individus : un s’approchant de la maison avec un dispositif en main et l’autre se tenant prêt du véhicule jusqu’à ce que ce dernier se déverrouille. Il entre et démarre la voiture puis les deux disparaissent dans la nature.

Vol d'une Tesla Model S

La Tesla Model S est une voiture bardée de technologies. Et pourtant, elle n’est pas invulnérable à une technique de vol bien connue qui affecte les véhicules équipés d’une clé sans contact. Le 21 août, dans un quartier de Londres, deux voleurs ont réussi à dérober une Model S avec une facilité déconcertante. L’un des deux individus tenait un dispositif qui montre que le vol a été opéré via une technique connue sous le nom d’attaque par relais.

Cette vidéo monte une Tesla Model S volée en quelques secondes

Les images ont été filmées par une caméra de surveillance. Dans la vidéo, on aperçoit un homme s’introduire dans une maison, marcher jusqu’à une porte vers laquelle il tend son bras. Il effectue ensuite un geste de balayage puis le véhicule se déverrouille avec succès. L’homme porte en réalité un dispositif de relais dans le sac qu’on aperçoit sur son torse. Ce genre d’outil est utilisé pour capter et relayer le signal entre la clé sans contact et le véhicule.

La clé était à l’intérieur de la maison et le voleur n’a eu aucun mal à capter son signal et à le transmettre à la Tesla Model S. Les phares s’allument puis le deuxième voleur s’introduit dans la voiture. Il fait une marche arrière et les deux hommes disparaissent ensuite du champ de la caméra. L’opération a duré une trentaine de secondes et ce n’est pas la première fois qu’une Tesla est victime de ce genre de vol.

En raison de la popularité croissante de cette technique, le constructeur a mis en place de nombreux moyens pour prévenir le vol de ses voitures, tels qu’un code PIN de démarrage indispensable pour mettre le véhicule en marche, ou encore un mode sentinelle dissuasif. Un code PIN aurait ainsi permis d’éviter ce vol, même après le déverrouillage de la portière. Malheureusement, la Tesla dérobée a été prêtée à la victime par le constructeur pendant que son véhicule était en entretien. La couche de sécurité supplémentaire était donc déactivée.

Source : Electrek

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lamborghini dévoile sa première voiture hybride, la 819HP Sian

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux voitures électriques ou hybrides chez l’ensemble des constructeurs. Si Lamborghini ne s’était pas encore lancé sur ce marché, c’est désormais chose avec la 819HP Sián, qui est actuellement dévoilée au Salon de…

Bosch présente la première poussette électrique au monde

Bosch vient de lever le voile sur la première poussette électrique du monde. Attendue sur le marché dès les premiers mois de 2020, elle est équipée de deux moteurs électriques, d’une connexion bluetooth, d’une alarme, d’une application mobile dédiée (Android…

Tesla intègre un jeu d’échecs à ses voitures électriques

Tesla a décidé d’intégrer un jeu d’échecs à ses voitures électriques. Dans une courte vidéo promotionnelle ambiance western, la firme d’Elon Musk a levé le voile sur le nouveau jeu qui sera intégré à la plateforme Tesla Arcade.    Tesla vient…

Tesla : Netflix et YouTube arrivent bientôt promet Elon Musk

Les Tesla vont bientôt pouvoir diffuser Netflix et YouTube sur leurs écrans, annonce Elon Musk. Une fonctionnalité pour passer le temps sur une aire de repos ou pendant la recharge de sa voiture électrique connectée. Après le jeu vidéo, le…