Tesla : bientôt le mode “Sentinelle” pour surveiller la voiture avec ses caméras

Elon Musk a annoncé cette semaine l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité oh combien importante pour les propriétaires d'une Tesla. Un nouveau mode « Sentinelle » qui permettra de surveiller et surtout d'enregistrer tout ce qui se passe autour du véhicule à 360° pendant qu'il est en stationnement. Cette fonctionnalité a pour but de dissuader les cas de vol ou de vandalisme dont se plaignent souvent les clients.

Tesla

Elon Musk est à l'écoute des clients de Tesla. Il y a quelques mois, le patron de la firme leur demandait de faire des propositions concernant les fonctionnalités qu'ils aimeraient voir dans leur voiture. À ce message, Seth Weintraub‏, un journaliste du site Electrek spécialisé dans l'automobile avait suggéré que soit intégré un nouveau mode permettant d'enregistrer ce qui se passe autour des Tesla en stationnement.

Tesla : bientôt un mode Sentinelle pour dissuader les tentatives de vandalisme

Ce mode ne serait q'une extension logique de la fonctionnalité dashcam qui avait été déployée avec la mise à jour 9.0 de l'Autopilot des Tesla. Il suffit d'insérer une clé dans l'un des ports USB du véhicule pour pouvoir effectuer des enregistrements.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré l'arsenal de capteurs et de caméras dont disposent les Tesla Model 3, S ou X, les fonctionnalités de sécurité n'intègrent aucun mode permettant d'enregistrer les scènes autour du véhicule pendant qu'il est en stationnement, et surtout en cas de détection de mouvement ou d'impact.

Un tel défaut fait que la plupart des clients se plaignent d'être pris pour cible par des auteurs d'actes de vandalisme. C'est d'ailleurs une nouvelle plainte sur Twitter qui a fait réagir Elon Musk. Il en a profité pour annoncer l'arrivée prochaine du mode Sentinelle via une mise à jour. Son fonctionnement exact reste encore à préciser.

Lire aussiTesla : il s’endort au volant de sa Model S avec l’Autopilot activé, en vidéo

Ce mode sera déployé sur tous les modèles de la gamme, mais à condition que le véhicule soit équipé de l’option Autopilot amélioré, à partir de la version 2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
californie interdit voitures thermiques
La Californie interdit la vente de voitures diesel et essence à partir de 2035

La Californie va interdire la vente de voitures neuves avec un moteur diesel ou à essence dès 2035. Seules les voitures alimentées par l’électricité et l’hydrogène seront donc autorisées. Cette mesure vise à lutter contre le réchauffement climatique.  Ce mercredi 23 septembre, Gavin Newsom, gouverneur démocrate de Californie, a…

elon musk tesla
Tesla annonce une voiture électrique à 25 000 € d’ici trois ans

Tesla a profité du Battery Day pour parler stratégie – notamment comment réduire le coût par kilowatts-heure des batteries. L’occasion de présenter de nouvelles technologies qui devraient permettre à en croire Elon Musk de lancer une première voiture électrique autour…