Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se passe très bien. Malgré ces déclarations, le cours en bourse d’Iliad continue de plonger. 

freebox delta succès

Après avoir atteint son niveau le plus bas depuis 5 ans vendredi dernier, le cours en bourse de la firme a continué à dégringoler. A l’heure où nous écrivons ces lignes, celui-ci est tombé sous les 89€, son niveau le plus bas depuis 2011, avant le lancement de Free Mobile. La cause de cette chute est à chercher du côté des nouvelles offres internet de l’opérateur. De nombreux investisseurs et actionnaires ne croient en effet pas du tout au succès de la Freebox Delta ni de la Freebox One.  D’ailleurs, l’offre réservée aux 100 000 premiers abonnés à la Freebox One est toujours d’actualité sur le site de Free.

Le lancement de la Freebox Delta se passe bien, assure Iliad

Pour Thomas Coudry, analyste chez Bryan Garnier, ce n’est pas vraiment une surprise. « Perçue comme l’instrument clé de la relance commerciale de Free, il y avait une forte attente de la part des investisseurs, entretenue et amplifiée par les reports successifs de son lancement. Aujourd’hui, le marché juge que ce dernier n’est pas un succès ,conforté en cela par l’absence de réactions des concurrents et par les multiples adaptations de l’offre qui ont suivi le lancement » explique l’expert à nos confrères du Monde.

Free a été beaucoup critiqué suite au lancement de la box. LUFC-Que Choisir a même mis en demeure Free pour les frais trompeurs et injustifiés de la Freebox Delta. Suite à ces critiques et à la demande des abonnés, Free a fini par lancer un abonnement Freebox Delta S moins cher sans Netflix, Canal ni player Devialet. De nombreux clients n’ont en effet pas vu l’utilité du Player ni des services de VOD incorporés dans l’offre. L’UFC est ensuite revenu à la charge, estimant que la Freebox Delta S est une offre décevante et bien trop chère. Ces multiples péripéties ont étiolé la confiance des actionnaires d’Iliad, qui attendaient la box comme le messie.

Dans ces conditions, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, est finalement monté au créneau pour rassurer les investisseurs. « Le lancement de la box se passe très bien. L’objet de la Delta était de réaffirmer la singularité de Free. On a frappé très fort avec un produit unique qui n’existe nulle part ailleurs et qui a reçu un écho très favorable à la fois de la part de nouveaux abonnés et de nos abonnés existants » assure le dirigeant. Il promet même que « nous sommes au début d’un nouveau cycle de croissance et d’innovations ». Que pensez-vous de la nouvelle Freebox ? Êtes-vous déçu par l’offre de Free ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…

Free Mobile obtient une nouvelle fréquence pour son réseau 4G

Free Mobile a obtenu une autorisation de l’Agence nationale des fréquences pour ouvrir un site 4G sur la fréquence 2100 MHz (B1). Il s’agira de son tout premier du genre, l’opérateur n’étant présent que sur trois autre fréquences jusque là….

Freebox Delta : Free ouvre la boutique en ligne dédiée aux accessoires

La Freebox Delta a désormais droit à sa boutique en ligne consacrée à ses accessoires. Vous pouvez y commander des objets connectés du pack sécurité conçu avec Somfy, des télécommandes ou des câbles variés. On fait le tour des accessoires proposés par Free.  Début décembre…

Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Free Mobile confirme officiellement via la brochure tarifaire de son forfait principal qu’il commence à offrir de la 4G en roaming à l’international à ses abonnés. Auparavant, seule la mention à la 3G apparaissait dans la documentation.  Cela fait déjà…

Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile

Résilier son forfait Freebox est devenu un véritable parcours du combattant. Free a changé sa politique en la matière et fait tout pour empêcher ses abonnés de mettre un terme à leur contrat. Le FAI cache par exemple volontairement l’adresse…

Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…