Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

 

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l'opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d'endiguer sa dégringolade en bourse, l'entreprise a assuré que le lancement de la box se passe très bien. Malgré ces déclarations, le cours en bourse d'Iliad continue de plonger. 

freebox delta succès

Après avoir atteint son niveau le plus bas depuis 5 ans vendredi dernier, le cours en bourse de la firme a continué à dégringoler. A l'heure où nous écrivons ces lignes, celui-ci est tombé sous les 89€, son niveau le plus bas depuis 2011, avant le lancement de Free Mobile. La cause de cette chute est à chercher du côté des nouvelles offres internet de l'opérateur. De nombreux investisseurs et actionnaires ne croient en effet pas du tout au succès de la Freebox Delta ni de la Freebox One.  D'ailleurs, l’offre réservée aux 100 000 premiers abonnés à la Freebox One est toujours d'actualité sur le site de Free.

Le lancement de la Freebox Delta se passe bien, assure Iliad

Pour Thomas Coudry, analyste chez Bryan Garnier, ce n'est pas vraiment une surprise. “Perçue comme l’instrument clé de la relance commerciale de Free, il y avait une forte attente de la part des investisseurs, entretenue et amplifiée par les reports successifs de son lancement. Aujourd’hui, le marché juge que ce dernier n’est pas un succès ,conforté en cela par l’absence de réactions des concurrents et par les multiples adaptations de l’offre qui ont suivi le lancement” explique l'expert à nos confrères du Monde.

Free a été beaucoup critiqué suite au lancement de la box. LUFC-Que Choisir a même mis en demeure Free pour les frais trompeurs et injustifiés de la Freebox Delta. Suite à ces critiques et à la demande des abonnés, Free a fini par lancer un abonnement Freebox Delta S moins cher sans Netflix, Canal ni player Devialet. De nombreux clients n'ont en effet pas vu l'utilité du Player ni des services de VOD incorporés dans l'offre. L'UFC est ensuite revenu à la charge, estimant que la Freebox Delta S est une offre décevante et bien trop chère. Ces multiples péripéties ont étiolé la confiance des actionnaires d'Iliad, qui attendaient la box comme le messie.

Dans ces conditions, Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, est finalement monté au créneau pour rassurer les investisseurs. “Le lancement de la box se passe très bien. L’objet de la Delta était de réaffirmer la singularité de Free. On a frappé très fort avec un produit unique qui n’existe nulle part ailleurs et qui a reçu un écho très favorable à la fois de la part de nouveaux abonnés et de nos abonnés existants” assure le dirigeant. Il promet même que “nous sommes au début d’un nouveau cycle de croissance et d’innovations”. Que pensez-vous de la nouvelle Freebox ? Êtes-vous déçu par l'offre de Free ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !