Freebox Delta S : une offre décevante selon l’UFC-Que Choisir

L'offre Freebox Delta S présentée par Free comme une alternative moins chère à l'abonnement classique ne convainc pas l'UFC-Que Choisir, qui questionne le rapport qualité-prix de ce forfait sans Netflix, Canal ni player Devialet. L'association réclame également une justification des frais de résiliation.

freebox delta s

Nous vous rapportions que Free lançait un abonnement Freebox Delta S moins cher sans Netflix, Canal ni player Devialet pour répondre aux consommateurs estimant que son forfait Freebox Delta classique est trop cher. Et bien celui-ci n'a pas particulièrement plu à l'UFC-Que Choisir, qui l'a décrypté et qui parle d'une “nouvelle offre décevante”.

“En l’absence de player, il faut être prêt à se passer des services qui faisaient l’originalité de la box Delta comme l’enceinte Devialet, l’assistant vocal ou le service de presse en ligne. Mais surtout, la Delta S ne permet d’accéder à aucun service télé ! Sans player, pas de bouquet de chaînes Free, pas de replay, pas de VOD, pas d’offre TV by Canal et surtout, pas de Netflix”, déplore l'association de consommateurs.

Une Freebox Delta S bien chère malgré l'absence de Netflix, Canal et du player Devialet

Malgré la baisse de prix, la perte d'autant de fonctionnalités n'est pas forcément justifié estime Que-Choisir. “Au final, si la Delta S offre une alternative aux clients qui ne souhaitent pas acheter le player Devialet, à 39,99 € par mois, elle est chère, surtout quand on la compare avec la Freebox One qui, pour le même prix, intègre les services télé et Netflix”, fait savoir l'organisme.

Lire aussi : Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Finalement, l'abonnement n'est intéressant que pour les utilisateurs qui ont besoin de la fibre 10G ou de l'agrégation xDSL + 4G de la Freebox Delta et qui sont déjà équipés en hardware (ou qui ne sont pas intéressés par la télévision ou la SVOD).

L’UFC-Que Choisir mettait en demeure Free pour prix trompeurs et frais injustifiés pour sa Freebox Delta. L'association apprécie l'effort consenti par l'opérateur dans la présentation de son offre, avec le prix du player Devialet mieux mis en avant. Mais regrette qu'on puisse penser que le pack sécurité en option à 59 euros est inclus dans le package sans surcoût. “Free n’a pas non plus justifié ses frais de résiliation de 49 euros et ne s’est pas prononcé sur le remboursement des 99 euros de frais de mise en service à ceux qui ont souscrit l’offre avant qu’ils soient offerts”, est-il également dénoncé.  Le FAI doit donc montrer encore plus de transparence pour convaincre de son honnêteté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…