Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que ça va changer. 

ikea tradfri prises connectées homekit

Les prises Trådfri font partie des meilleures prises connectées du marché. Vendues à prix mini, elles sont compatibles avec Google Home, Amazon Alexa, IFTT. Bientôt, elles feront leur entrée dans l’écosystème HomeKit d’Apple, qui permet de centraliser tous vos objets connectées au sein d’une seule application.

Les prises connectées Ikea Trådfri seront compatibles HomeKit dans quelques jours !

« Nous avons lancé le déploiement de la nouvelle mise à jour du firmware de la passerelle. Nous regrettons que cela ait pris autant de temps. Pour assurer une sortie en douceur, nous avons commencé le déploiement aux États-Unis et nous continuerons avec une sortie mondiale dès la semaine prochaine » annonce le géant de l’ameublement sur Reddit.

La mise à jour 1.8 sera donc déployée en Europe dans les jours à venir. Nos confrères d’HomeKitNews ont déjà pu installer le nouveau firmware. Sans surprise, l’intégration fonctionne à merveille. La prise Ikea apparaît dans l’application Maison, disponible sur iPhone, iPad et Mac, à côté de vos autres objets connectés, comme vos ampoules Hue Philips par exemple.

Lire aussi : Ikea et Sonos présentent une enceinte-étagère et une enceinte-lampe, à partir de 100€

Pour rappel, la prise connectée Ikea Trådfri est vendue en France à un prix de départ de 8€. Pour utiliser les prises, vous devez absolument investir dans une passerelle, disponible pour 32,90 euros. La passerelle permet aussi de contrôler les ampoules connectées de la marque et les futurs stores connectés Ikea. Avez-vous déjà craqué pour une prise connectée d’Ikea ? Utilisez-vous HomeKit ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…

Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…