Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France. 

ikea stores connectés

« Hej! Kadrilj et Fyrtur sont attendus pour le mois d’août » annonce Ikea dans un post sur son compte Twitter. A l’origine, les stores connectés SmartShades devait débarquer en magasin dans le courant du mois de février 2019.

Ikea annonce la sortie de ses stores connectés Kadrilj et Fyrtur en France en août 2019

Dans un précédent tweet, la firme avait aussi évoqué une date de sortie dans le courant du mois d’avril 2019. D’après nos confrères de iGeneration, Ikea aurait décidé de retarder l’arrivée de ses stores connectés dans les magasins suite à un soucis d’approvisionnement. Les deux objets ont d’ailleurs été enlevé dans le courant du mois de janvier du catalogue allemand en ligne, où ils ont fait une brève apparition. Rassurez-vous, il n’y donc aucun problème technique avec le développement des stores Kadrilj et Fyrtur.

Lire aussi : Ikea et Xiaomi s’associent pour développer la maison connectée à bas prix

Pour rappel, les objets connectés conçus par Ikea, comme les ampoules Tradfri ou ses prises, se distinguent de la concurrence grâce à leur compatibilité avec tous les assistants vocaux du marché, à savoir Siri, Google Assistant, ou Amazon Alexa. Les stores pourront donc être contrôlés à la voix en s’adressant directement à votre HomePod, votre Google Home ou votre Amazon Echo. Cerise sur le gâteau, ils sont aussi compatibles avec HomeKit, la solution domotique d’Apple. Ils sont vendus à un prix qui va de 99 à 139 €.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …