Hyundai dévoile une voiture qui s’ouvre par empreinte digitale

 

Hyunday sort une Santa FE SUV 2019 avec capteur d'empreinte digitale pour l'ouverture des portes de la voiture. Mais pas que. Le système permet également de paramétrer des profils, le véhicule s’adaptant ainsi à chaque conducteur enregistré dans sa base données : température, inclinaison du siège et autres s'ajustent automatiquement aux préférences.

hyunday empreinte digitale

Hyundai a dévoilé à l'occasion d'un salon automobile chinois un nouveau système qui permet aux conducteurs de déverouiller leur véhicule avec leur empreinte digitale plutôt qu'avec une clé. Il a été présenté sur la nouvelle voiture Santa Fe SUV 2019 de la marque, rapporte Engadget. Comme sur nos smartphones, il est possible d'enregistrer plusieurs empreintes pour qu'il n'y ait pas qu'un utilisateur qui y ait accès.

La Hyundai Santa FE SUV 2019 sera paramétrable

Les bénéfices de cette technologie sont multiples. Tout d'abord, il s'agit d'un gain de temps à l'ouverture de la voiture. Pas besoin de chercher ses clés dans sa poche ou son sac. Pas de risque d'oublier ses clés non plus : il est assez rare qu'on parte de chez soi ou du bureau sans ses doigts. Idem, il y a plus de chance de perdre une clé que son empreinte digitale. Souvent imposantes, les clés de voiture sont de plus très encombrantes.

Lire aussi : Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chères

Mais le système de Hyundai va beaucoup plus loin. Il est possible de paramétrer pour chaque empreinte digitale un profil. Vous vous identifiez, le logiciel vous reconnaît, et fait basculer certains réglages automatiquement vers les options que vous avez préétablies : température, musique, inclinaison du siège… Plus besoin de tout régler soi-même à chaque changement de conducteur !

Côté sécurité, Hyundai assure que le taux d'erreur de son système n'est que d'1 pour 50 000, similaire au Touch ID d'Apple. La voiture est aussi équipée d'un capteur de mouvement pour prévenir si un enfant a été laissé à l'arrière, de la reconnaissance vocale Baidu et d'un chargeur sans fil pour smartphone compatible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !